750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes recettes et photos de gâteaux
10 janvier 2020

Brioche des Rois

Bonjour

Une brioche des rois... pour finir la semaine..

Source La cuisine de Ponpon : rapide et facile !

 

Liste des ingrédients : 200 Ml de lait.    1 oeuf.    75 G. de beurre.    450 G. de farine.    1/2 cuil. à café de sel.    60 G. de sucre fin.    1 sachet de levure de boulangerie.    Lait ou jaune d'oeuf pour badigeonner.    Sucre en grains.    1 fève.    1 couronne.

Pâte qui peut se réaliser avec un  robot, à la main ou à la MAP version que j'ai choisi

Dans la cuve de la Map placer les ingrédients : le lait tiède, l'oeuf battu, le beurre en petits morceaux, la farine, le sel, le sucre fin, le sachet de levure de boulangerie.

Choisir le programme pâte + pétrissage d'une durée de 1h21.

Au bip final sortir la pâte, la déposer sur un  plan de travail légèrement fariner et la dégazer.

Former des pâtons de même poids insérer la fève dans l'un et former une couronne  sur une plaque recouverte de papier cuisson (pour moi le moule 8 parts en silicone).

Mettre à lever une seconde fois près d'une source de chaleur.

Badigeonner avec un peu de lait ou un jaune d'oeuf mélanger à du lait. Saupoudrer de sucre en grains.

Enfourner pour 15 Minutes dans un four à 180°

IMG_0076

IMG_0064

IMG_0066

IMG_0073

IMG_0077

signature_1

 

.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
elle est superbe ta brioche et je n'avais jamais vu de moule comme ça.....<br /> <br /> ma préférée pour les rois c'est la brioche provençale aux fruits confits<br /> <br /> belle journée à toi<br /> <br /> bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
K
J'aime bien aussi en brioche pour fêter les rois !!<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
U
coucou voilà une brioche gourmande, comme j'aime, bisous
Répondre
S
HUMM BELLE BRIOCHE
Répondre
C
Elle est super chouette, bonne journée
Répondre
Mes recettes et photos de gâteaux
  • Bonjour Bienvenue sur le blog. Vous trouverez des recettes sucrées, des recettes salées.. n'hésitez pas à faire un tour dans les différentes catégories.. Agréable visite, et merci pour votre passage. Vanni
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 354 338
Derniers commentaires
Publicité