750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes recettes et photos de gâteaux
24 février 2020

Mousse au mascarpone et pralinoise

Bonjour

Une délicieuse petite mousse pour commencer la semaine...

Source : Gourmandise Assia

Il nous faut : 200 G de pralinoise (1 tablette de chocolat Nestlé pralinoise de 170 G. pour moi).    250 G. de mascarpone.    4 Oeufs. (2 gros oeufs pour moi).    1 cuil. à soupe de sucre facultatif.    Des coupes ou verrines.

Casser la pralinoise en morceaux, et mettre à fondre au bain-marie sur feu doux.

Séparer les jaunes des blancs d'oeufs.

Battre les blancs d'oeufs en neige ferme.

Hors du feu ajouter  les jaunes d'oeufs à la pralinoise fondu, puis le mascarpone mélanger pour obtenir une mousse lisse et homogène.

Incorporer les blancs en neige délicatement en deux fois.

Verser dans des coupes ou des verrines, et mettre au frais au moins 4  heures.

IMG_0901

signature_1

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Une très belle mousse qui a du en régaler plus d'un. Bisous
Répondre
L
Un régal pour les papilles !<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Sympa ta mousse.
Répondre
C
hummmmmmm elle a l'air fameuse ta recette, je vais la noter illico<br /> <br /> belle journée à toi, moi je suis en congé alors je blogue peu mais je viendrai quand même voir en décalé tes super recettes ton blog est tellement formidable<br /> <br /> bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
G
il doit être délicieux ton petit dessert!!
Répondre
Mes recettes et photos de gâteaux
  • Bonjour Bienvenue sur le blog. Vous trouverez des recettes sucrées, des recettes salées.. n'hésitez pas à faire un tour dans les différentes catégories.. Agréable visite, et merci pour votre passage. Vanni
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 354 438
Derniers commentaires
Publicité