750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes recettes et photos de gâteaux
6 mars 2020

Velouté de champignons

Bonjour

Avec ce temps capricieux... rien de mieux qu'un bon velouté

Source : les 1000 meilleures recettes Elle à table Ed hachette cuisine

Liste des ingrédients : 500 G. de champignons de paris.    300 G. de pommes de terre à chair farineuse.    1 grosse échalote.    1 cube de bouillon de volaille.    4 cuil. à soupe de cerfeuil (persil frais pour moi).   50 G de beurre.       1 Cuil. à café d'huile d'olive.    Poivre - Sel.

Nettoyer et couper en petits morceaux les champignons.

Eplucher et couper en petits morceaux les pommes de terre.

Peler et hacher l'échalote.

Préparer un bouillon avec 90 Cl d'eau et le cube de bouillon de volaille.

Dans une cocotte ou un grand faitout chauffer le beurre et l'huile d'olive. Lorsque le mélange mousse ajouter l'échalote, les champignons faire revenir pendant 5 minutes.

Ajouter les pommes de terre, le bouillon de volaille, du poivre, du sel. Couvrir et laisser mijoter 20 minutes.

La cuisson terminer, rajouter le cerfeuil (persil pour moi) et mixer. Si la consistance est un peu trop épaisse, ajouter un peu d'eau bouillante.

Servir très chaud

Bon appétit !

IMG_0254

Bonne journée.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'en fait de temps en temps, j'adore le velouté de champignon. Bonne soirée bises
Répondre
L
Je n'ai jamais goûté de velouté de champignons, cela doit être succulent....<br /> <br /> merci du partage, bisous....
Répondre
Y
une bonne soupe pour se régaler.. réchauffer.. :)
Répondre
C
Un vrai délice
Répondre
A
C'est toujours bon un velouté maison et réconfortant. Bisous
Répondre
Mes recettes et photos de gâteaux
  • Bonjour Bienvenue sur le blog. Vous trouverez des recettes sucrées, des recettes salées.. n'hésitez pas à faire un tour dans les différentes catégories.. Agréable visite, et merci pour votre passage. Vanni
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 353 982
Derniers commentaires
Publicité