750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes recettes et photos de gâteaux
18 mars 2020

Briochettes à la crème fraîche et sucre en grains

Bonjour

Envie de se faire plaisir au petit-déjeuner ou au goûter...

Source : La petite cuisine de nini

Il nous faut : 2 oeufs.     125 G de crème fraîche épaisse.    250 G. de farine.    15 G de levure de boulangerie fraîche.    35 G de sucre en poudre.    1/2 cuil. à café de sel.

Pour la finition : 1 oeuf battu.    du sucre en grains.

Recette réaliser à la MAP qui peut également se  faire avec un robot.

Dans la cuve de la MAP verser les  2 oeufs battus, la crème fraîche épaisse, la farine, la levure de boulangerie, le sucre, le sel.

Choisir le programme pâte + pétrissage d'une durée de 1H20 selon la map.

Au bip final, sortir la pâte, la dégazer sur un plan de travail légèrement fariner.

Couper des pâtons d'à peu près de même poids, les bouler légèrement,  les déposer dans un moule à muffins bien beurrer s'il n'ai pas en silicone.

Mettre à lever une seconde fois.

Préchauffer le four à 180°

Dorer à l'oeuf battu, parsemer de sucre en grains.

Enfourner pour une durée de 15 à 20 minutes

Laisser refroidir avant de démouler

IMG_1016

IMG_0996

IMG_0998

IMG_1004

signature_1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je les ai testé déjà deux fois, c'est un pur régal, nous adorons, je partage sur mon blog<br /> <br /> Un grand merci à toi<br /> <br /> Bisous et bon dimanche
Répondre
G
ohhhh je vais essayer de tester cette recette de briochettes !!!! j'ai tout, il ne faut pas beaucoup de farine ni sucre une petite denrée rare en ce moment, j'ai réussi à trouver un paquet chez Intermarché aujourd'hui et surtout pas beaucoup d'oeufs, il y en avait toujours pas au magasin, il m'en reste que 18 et nous sommes 5, autant te dire que je ne ferai pas une crème anglaise cette semaine ah ah ah !!! et comme je limite mes sortie 1 par semaine et uniquement à Intermarché, pas de Picard et autre, je regroupe ! <br /> <br /> bisous
Répondre
L
Je te croyais en pause car à part la tarte poireaux lardons, plus de commentaires...<br /> <br /> Pffffffffffff, notre copain fait de nouveau des siennes !<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous et bonne journée.<br /> <br /> Lavandine
Répondre
I
Hummm, un régal!
Répondre
K
Jolies briochettes !!<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée.Bisous
Répondre
Mes recettes et photos de gâteaux
  • Bonjour Bienvenue sur le blog. Vous trouverez des recettes sucrées, des recettes salées.. n'hésitez pas à faire un tour dans les différentes catégories.. Agréable visite, et merci pour votre passage. Vanni
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 354 438
Derniers commentaires
Publicité