750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes recettes et photos de gâteaux
27 mars 2020

Crumble pommes parfum d'épices

Bonjour

Une petite note sucrée pour finir la semaine...

Source Michèle du blog  Croquant-Fondant-Gourmand

Il nous faut : 1 Kg. de pommes.    25 G. + 100 G. de beurre demi-sel (doux pour moi).    100 G. de farine.    50 G. + 80 G. de sucre cassonade.    2 Cuil. à café de mélange d'épices à pain d'épices.   

Préchauffer le four à 200°

Peler, couper en quartiers puis en dés les pommes.

Dans une poêle, mettre 25 G. de beurre faire revenir les dés de pommes, saupoudrer de 50 G de sucre cassonade laisser cuire 5 minutes sans oublier de mélanger, les pommes vont caraméliser.

Ajouter une cuil. à café d'épices à pain d'épices. Mélanger.

Répartir les pommes dans des petits plats à gratin ou un grand.

Dans un saladier, mélanger la farine, 80 G. de sucre cassonade, et la dernière cuillère à café d'épices à pain d'épices.

Ajouter 100 G. de beurre couper en petits morceaux, effriter la pâte pour obtenir un mélange sableux.

Parsemer  sur les pommes, enfourner pour une durée de 20 minutes.

Servir chaud ou tiède.

IMG_1581

IMG_1573

IMG_1574

IMG_1584

signature_1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
C'est un de mes péchés mignons. Simple et gourmand comme tout, ce crumble est irrésistible. <br /> <br /> Bisous et bon dimanche
Répondre
Z
Un régal ton crumble, bisou
Répondre
A
Un dessert bien gourmand qui je se refuse pas. Bises
Répondre
K
Ton crumble est superbe, il me fait envie !<br /> <br /> Je te souhaite une bonne semaine. Bisous
Répondre
M
Merci pour cette belle recette<br /> <br /> ..
Répondre
Mes recettes et photos de gâteaux
  • Bonjour Bienvenue sur le blog. Vous trouverez des recettes sucrées, des recettes salées.. n'hésitez pas à faire un tour dans les différentes catégories.. Agréable visite, et merci pour votre passage. Vanni
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 354 364
Derniers commentaires
Publicité