750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes recettes et photos de gâteaux
10 avril 2020

Brioche extra moelleuse à la ricotta et perles

Bonjour

Une délicieuse brioche que l'on peut réaliser pour Pâques..

Source La cuisine de Ponpon : rapide et facile !

Il nous faut : 100 Ml de lait tiède.    2 Oeufs.    200 G. de ricotta.    500 G. de farine.    1 sachet de levure de boulangerie (marque Oetker pour moi).    70 G de sucre fin.    1 Cuil. à café de sel.    Un peu de lait pour la finition .    Quelques perles de chocolat (perles multicolores pour moi).

Recette  réaliser avec la map.

Dans un bol casser les oeufs, ajouter la ricotta battre avec une fourchette.

Dans la cuve de la map verser les ingrédients : le lait tiède, le mélange oeufs-ricotta, la farine, la levure de boulangerie, le sucre fin, le sel.

Lancer le programme pâte + pétrissage d'une durée de 1H20 selon la machine.

Au bip final, sortir la pâte, la déposer sur un plan de travail légèrement fariner et la dégazer pour chasser l'air.

Couper des pâtons d'environ 100 grammes, les rouler en boules,  les badigeonner d'un peu de lait et de perles en chocolat (perles multicolores).

Disposer les boules de pâte, dans un moule à manqué bien beurrer s'il n'ai pas en silicone.

Laisser lever une seconde fois.

Préchauffer le four à 180°

Lorsque la pâte à bien lever une seconde fois, enfourner pour une durée de 20 minutes.

Attendre un peu avant de démouler et de faire refroidir sur une grille

IMG_1674

IMG_1666

IMG_1680

IMG_1683

 

Bonne journée.

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je n'avais jamais entendu parlé de brioche à la ricotta. Merci pour la découverte.
Répondre
I
On devine avec tes photos que vous vous êtes régalés!<br /> <br /> Bisous à toi et j'espère que toute ta famille va bien
Répondre
L
la mie avait l'air bien dense comme je les aime ! une brioche qui m'aurai régalée c'est sur ! bonne journée bises
Répondre
L
En lisant le titre, je me demandais de quelles perles tu parlais ;-)<br /> <br /> Ma 1ère idée c'était des perles du Japon qu'on utilisait dans le temps !<br /> <br /> Encore une belle brioche.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et bon début de semaine.<br /> <br /> Lavandine
Répondre
M
C'est une pure gourmandise.
Répondre
Mes recettes et photos de gâteaux
  • Bonjour Bienvenue sur le blog. Vous trouverez des recettes sucrées, des recettes salées.. n'hésitez pas à faire un tour dans les différentes catégories.. Agréable visite, et merci pour votre passage. Vanni
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 354 438
Derniers commentaires
Publicité