750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes recettes et photos de gâteaux
29 avril 2020

Pain de mie aux blancs d'oeufs

Bonjour

On peut réaliser plein de belles recettes avec des blanc d'oeufs, comme ce succulent pain de mie

Source : Michèle du blog Croquant-Fondant-Gourmand

Il nous faut : 215 Ml de lait ribot ou demi-écrémé.    4 Blancs d'oeufs.    50 G. de beurre.    500 G. de farine T55 (T45 pour moi).    1/2 cuil. à café de sel.    25 G. de sucre en poudre.    1 sachet de levure de boulangerie (marque Oetker pour moi).

1 moule à pain de mie, ou 1 moule à cake bien beurrer s'il n'ai pas en silicone.

Pain qui peut être réaliser au robot, où à la map version que j'ai choisi.

Préchauffer le four à 170° (180° pour moi).

Dans la cuve de la map, verser les ingrédients dans l'ordre le lait tiède, les blancs d'oeufs, le beurre en petits dés, la farine, le sel, le sucre en poudre, le sachet de levure de boulangerie.

Lancer le programme pâte+pétrissage d'une durée de 1h20 selon la marque de la map.

Au bip final, déposer la pâte sur un plan de travail légèrement fariner, et la dégazer doucement.

Partager en quatre morceaux, de même poids.

Déposer dans le moule et laisser lever jusqu'à ce que la pâte double de volume.

Badigeonner délicatement avec un peu de lait.

Enfourner pour 30 minutes.

Attendre un peu à la sortie du four pour démouler, et laisser reposer sur une grille.

IMG_2283

IMG_2325

Bonne journée

Publicité
Publicité
Commentaires
M
un superbe pain de mie , il est excellent pour l'avoir tester. Bon dimanche
Répondre
C
Il est superbe ce pain de mie. Bon dimanche et merci pour ton gentil comm sur mon blog. Bisous et bon dimanche
Répondre
B
Il est beau ce pain je mets toujours mes blancs d'œufs au congélateur je garde cette recette sous le coude, contente que mon dessert coco rhum banane t'ait plu. Bon 1er mai Bises
Répondre
L
Des que j'ai stocké des blancs d'oeuf, je fonce....<br /> <br /> bises
Répondre
C
Je passe te souhaiter un bon 1er mai même si le soleil nous boude !<br /> <br /> Belle journée et bisous de nous deux !!
Répondre
Mes recettes et photos de gâteaux
  • Bonjour Bienvenue sur le blog. Vous trouverez des recettes sucrées, des recettes salées.. n'hésitez pas à faire un tour dans les différentes catégories.. Agréable visite, et merci pour votre passage. Vanni
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 354 364
Derniers commentaires
Publicité