750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes recettes et photos de gâteaux
2 juin 2020

Mousse au café

Bonjour

On commence la semaine avec du soleil... et avec une délicieuse petite mousse...

Source Michèle du blog Croquant-Fondant-Gourmand

Il nous faut : 250  G de mascarpone.    10 Cl de lait.    10 Cl de café très fort et chaud.    30 G. de sucre.    3 feuilles de gélatine.    2 jaunes d'oeufs.    ( Tous les ingrédients peuvent être doubler en quantités pour obtenir plus de verrines).

Faire tremper les feuilles de gélatine dans de l'eau froide.

Faire chauffer le lait.

Fouetter les jaunes d'oeufs avec le sucre.

Ajouter le lait bouillant et remettre à chauffer sans cesser de remuer avec une cuillère en bois,  jusqu'à ce que la crème nappe la cuillère.

Essorer la gélatine, la dissoudre dans le café chaud.

Ajouter le café à la crème au lait. Faire tièdir.

Fouetter le mascarpone, l'incorporer à la préparation au café.

Répartir la mousse dans des coupes ou verrines.

Attendre un peu avant de mettre au moins pour 3 heures au frais.

IMG_2815

IMG_2813

 

signature_1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
miammmmmm je plongerai bien ma cuillère dans cette crème ! bisous
Répondre
C
autant j'aime beaucoup le café à boire que je ne suis pas fan des desserts au café mais tes mousses ont l'air délicieuses<br /> <br /> belle journée à toi<br /> <br /> bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
N
Oh ! Que ce doit être bon !!!! Bisous
Répondre
S
mon fils adorerait ces p'tites mousses
Répondre
P
Une bonne petite mousse, hum.
Répondre
Mes recettes et photos de gâteaux
  • Bonjour Bienvenue sur le blog. Vous trouverez des recettes sucrées, des recettes salées.. n'hésitez pas à faire un tour dans les différentes catégories.. Agréable visite, et merci pour votre passage. Vanni
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 354 357
Derniers commentaires
Publicité