750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes recettes et photos de gâteaux
8 juin 2020

Moelleux chocolat-noisette

Bonjour

Une p'tite douceur pour commencer la semaine...

Source : Aux délices de Manue

Il nous faut : 120 G. de chocolat à pâtisser.    3  Oeufs. *     100 G. de beurre mou.    80 G. de noisettes en poudre.    70 G. de sucre.    30 G. de farine.    1/2 cuil. à café de vanille en poudre (liquide pour moi).    1 cuil. à café de levure chimique.

*2 oeufs pour moi, gâteau réaliser durant le confinement où l'on n'avait beaucoup de mal à trouver des oeufs

Casser le chocolat en morceaux. Couper le beurre en dés.

Faire fondre le chocolat et le beurre au micro-ondes ou au bain-marie. Mélanger au fouet à main jusqu'à obtenir un mélange homogène.

Dans un saladier, mettre les oeufs, le sucre, et la vanille battre au fouet électrique jusqu'à ce que le mélange double de volume.

Continuer de fouetter et ajouter le mélange chocolat-beurre.

Tamiser la farine avec la levure chimique, l'ajouter à la préparation précédente. Mélanger à l'aide d'une cuillère en bois.

Ajouter la poudre de noisettes mélanger.

Verser la préparation dans un moule pas trop grand en silicone sinon bien le beurrer pour éviter que le gâteau attache.

Enfourner pour 35 minutes à 150° chaleur tournante (moule étoile en silicone, th° 180 20 minutes chaleur traditionnelle pour moi).

Laisser bien refroidir sur une grille avant de démouler.

IMG_2421

IMG_2427

IMG_2442

signature_1

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Un gateau bien gourmand. Moi aussi, pendant le confinement, la panne d'oeufs était ma hantise. Des que j'en trouvais, j'en faisais un stock pour ne pas manquer. Bisous
Répondre
L
J'aime l'ajout de la poudre de noisette. <br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
M
belle association de saveurs : chocolat, noisettes, un gâteau gourmand. bon mercredi
Répondre
A
Le chocolat et la noisette font bon ménage. Un joli gâteau gourmand. Bisous
Répondre
E
Merci beaucoup Vanni, il nous avait beaucoup plu aussi ce gâteau , comme quoi être tête de linotte ce n'est pas toujours un inconvénient ;-) Je me permets de prendre une de tes photos. Bonne journée, bisous
Répondre
Mes recettes et photos de gâteaux
  • Bonjour Bienvenue sur le blog. Vous trouverez des recettes sucrées, des recettes salées.. n'hésitez pas à faire un tour dans les différentes catégories.. Agréable visite, et merci pour votre passage. Vanni
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 353 982
Derniers commentaires
Publicité