750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes recettes et photos de gâteaux
10 juin 2020

Beurre de pommes

Bonjour

Pour changer de la confiture ou du miel, je vous propose du beurre de pommes...

Source Yolande Les petits plats de patouchka

Il nous faut : 4 à 5 grosses pommes (golden pour moi).   70 G. de sirop d'érable (qu'on peut remplacer par du miel, du sirop d'agave, ou de la cassonade).   70 G. de beurre couper en petits morceaux.

Dans une casserole, mettre les pommes éplucher et couper en dés, ajouter le sirop d'érable,  et le beurre.  

Couvrir la casserole, cuire 30 minutes environ, sans oublier de remuer.

A l'aide d'un mixeur plongeant, mixer le tout jusqu'à ne plus avoir de morceaux.

Verser dans un pot de confiture, laisser refroidir un peu avant de mettre le couvercle et de conserver au réfrigérateur.

Sur du pain, de la brioche, une gaufre, dans du yaourt nature, comme vous aimez...

IMG_2799

IMG_2800

Bonne journée

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
hum quelle bonne idée ses sur que sa change bisous
Répondre
L
J'aime beaucoup je le prépare aussi parfois à la poire car j'ai aussi un poirier mais c'est une espèce à cuire uniquement alors ça va très bien pour les utiliser bisous
Répondre
C
Voilà une recette que je vois passer depuis un moment, voilà longtemps que je n'en ai pas fait!!!<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Excellent miam !!!
Répondre
S
ça fait longtemps que je vois des recettes de beurre de pomme et que je suis tentée mais je n'en ai pas encore fait il faudrait quand même que je m'y mette!!! bisous
Répondre
Mes recettes et photos de gâteaux
  • Bonjour Bienvenue sur le blog. Vous trouverez des recettes sucrées, des recettes salées.. n'hésitez pas à faire un tour dans les différentes catégories.. Agréable visite, et merci pour votre passage. Vanni
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 354 364
Derniers commentaires
Publicité