750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes recettes et photos de gâteaux
8 juillet 2020

Financier Polenta-Cerises

Bonjour

Des blancs d'oeufs à finir ? pourquoi ne pas tester ces délicieux financiers

IMG_3433

 

Source : Les petits plats de Béa

Il nous faut : 80 G. de beurre.   60 G. de polenta.   40 G. de farine.    60 G. de sucre.    80 G. de blancs d'oeufs (2 pour moi).    1/2 Cuil. à café de levure chimique.   Des cerises une  par moule.

Faire chauffer le beurre dans une petite casserole, jusqu'à obtenir une couleur noisette. Mettre de côté.

Dans un saladier, verser la polenta, la farine, le sucre, la levure chimique bien mélanger.

Incorporer à la spatule les blancs d'oeufs puis le beurre noisette.

Enlever le noyau des cerises, où pas.

Répartir la pâte dans des petites empreintes, ou des moules à muffins, et poser une cerise au centre.

IMG_3418

IMG_3423

Enfourner 15 à 20 minutes th° 180.

Laisser un peut refroidir avant de démouler.

 

IMG_3426

IMG_3430

signature_1(1)

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Très original ces petites gourmandises avec de la polenta bisous
Répondre
L
Je n'ai jamais essayé avec de la polenta. Ca doit être un délice ! Bon week-end ! ☺
Répondre
L
Excellent
Répondre
K
Bonne idée ces financiers, ils me plaisent !<br /> <br /> Je te souhaite une bonne fin de semaine. Bisous
Répondre
U
coucou j'en ferais qu'une bouchée de ces merveilles, bisous
Répondre
Mes recettes et photos de gâteaux
  • Bonjour Bienvenue sur le blog. Vous trouverez des recettes sucrées, des recettes salées.. n'hésitez pas à faire un tour dans les différentes catégories.. Agréable visite, et merci pour votre passage. Vanni
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 354 364
Derniers commentaires
Publicité