750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes recettes et photos de gâteaux
20 juillet 2020

Gâteau Ricotta-Abricots

Bonjour

On profite des abricots pour réaliser un délicieux gâteau sur la base du gâteau au yaourt

IMG_3473

Source Lolo et sa tambouille

Il nous faut : 1 pot de 250 G. de ricotta.   2 Oeufs.    1/2 pot de sucre en poudre.   1 sachet de sucre vanillé.   1 pot de farine.   1 sachet de levure chimique.    6 gros abricots frais.   Sucre glace facultatif.

IMG_3476

Préchauffer le four à 180°.

Dans un saladier, verser le pot de ricotta. Ajouter les deux oeufs et mélanger.

Ajouter le 1/2 pot de sucre en poudre, le sucre vanillé, la farine et la levure chimique.

Bien mélanger le tout afin d'obtenir une pâte homogène.

Passer les abricots sous l'eau, enlever le noyau et couper en morceaux pas trop petit ni trop grand.

Ajouter à la préparation et mélanger brièvement.

Verser dans un moule à manquer en silicone, sinon bien le beurrer.

Enfourner pour une durée 25 à 30 minutes. La pointe d'un couteau doit ressortir sèche.

Attendre un peu avant de démouler et mettre à refroidir sur une grille.

Un peu froid saupoudrer d'un voile de sucre glace option facultative.

Bonne réalisation

IMG_3479

IMG_3481

 

 

 

 

 

 

 

IMG_3483

Bonne journée.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Voilà un gateau qui semble bien moelleux<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Il doit être super bon sa mie est très tentante et j'aime les abricots dans le dessert tu vois il a tout pour me plaire
Répondre
C
Il est beau ton gâteau et trop bon avec les abricots . La ricotta j'adore c'est un un fromage que j'utilise souvent en salé comme en sucré
Répondre
C
J'en aurais bien fait mon petit 4 h!!!!!!!!!!<br /> <br /> Bisous
Répondre
S
hummm il me tente bien ton gâteau!!!bisous
Répondre
Mes recettes et photos de gâteaux
  • Bonjour Bienvenue sur le blog. Vous trouverez des recettes sucrées, des recettes salées.. n'hésitez pas à faire un tour dans les différentes catégories.. Agréable visite, et merci pour votre passage. Vanni
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 354 357
Derniers commentaires
Publicité