750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes recettes et photos de gâteaux
27 juillet 2020

Gâteau Chocolat-Courgette

Bonjour

Je vous propose un gâteau au chocolat où la courgette remplace le beurre..

Source : cuisiner de A à Z le livre de cuisine pour trouver l'idée qu'il faut   Ed. Marabout

Il nous faut: 150 G. de chocolat noir à pâtisser.    100 G. de courgette râpée (couper en tout petits dés pour moi).    1 sachet de sucre vanillé.    80 G. de poudre d'amandes.    50 G. de fécule de pomme-de-terre (Maïzena pour moi).    100 G. de  sucre cassonade.    2 Oeufs.   

Passer la courgette sous l'eau et la râper. (couper en tout petits dés pour moi).

Faire fondre le chocolat noir  au bain-marie ou au micro-ondes.

Dans un saladier mélanger la courgette, et le sucre vanillé.

Dans un autre saladier verser la poudre d'amandes, la fécule de pomme-de-terre (ou la maïzena), le sucre cassonade, les oeufs,  mélanger le tout.

Ajouter le chocolat fondu mélanger, incorporer la courgette. Mélanger une dernière fois  pour bien amalgamer le tout.

Verser dans un moule à cake  beurrer s'il n'ai pas en silicone et enfourner pour 25 minutes th° 190°. La pointe d'un couteau doit ressortir sèche.

Laisser refroidir sur une grille avant de démouler

IMG_3379

IMG_3402

 

signature_1

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je confirme un régal. Pas très présente en ce moment je profite de ma petite-fille. Bisous
Répondre
M
une bonne idée, merci...! bisous. Chantal
Répondre
B
Je n'en ai jamais fait mais j'ai déjà eu l'occasion d'y gouter chez une amie et c'est très bon
Répondre
L
Miam excellent c' est bon !!!!
Répondre
K
Bravo pour cette recette qui fait manger des légumes aux enfants !!<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
Mes recettes et photos de gâteaux
  • Bonjour Bienvenue sur le blog. Vous trouverez des recettes sucrées, des recettes salées.. n'hésitez pas à faire un tour dans les différentes catégories.. Agréable visite, et merci pour votre passage. Vanni
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 353 982
Derniers commentaires
Publicité