750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes recettes et photos de gâteaux
5 août 2020

Flan courgette-chorizo

Bonjour

On profite des délicieux légumes... comme la courgette

Source : La cuisine facile de Chris

IMG_3898

Il nous faut : 2 à 3 grandes courgettes.   200 G de chorizo doux ou fort comme vous aimez.   3 oeufs.   100 Ml de lait.    100 Ml. de crème liquide.   2 Cuil. à soupe de moutarde au safran (douce pour moi).   Sel-Poivre.   Fromage râpé celui que vous avez l'habitude de prendre ( emmental pour moi)

Eplucher, vider, et couper les courgettes en deux. Couper chaque morceaux en tranches pas trop épaisses ni trop fines.

Détailler le chorizo en rondelles.

Mettre le tout dans un  plat à gratin beurrer.

Dans un bol, mélanger les oeufs, le lait, la crème, ajouter la moutarde, le sel, le poivre. Mélanger.

Verser sur les légumes.

Saupoudrer de fromage râpé.

IMG_3882

IMG_3883

IMG_3885

IMG_3888

 

 

 

 

IMG_3890

 

 

 

 

Enfourner pour une durée de 45 minutes Th. 180°

IMG_3902

Bonne réalisation !

Bon appétit !

Bonne journée.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
belle association de saveurs pour ce gratin de courgette, bonne fin de journée
Répondre
V
Merci beaucoup Emilie<br /> Un plat délicieux, les deux saveurs se marient à merveille<br /> Bonne journée
Répondre
K
Il y a beaucoup de légumes j'aime ça !<br /> <br /> Je te souhaite une bonne fin de semaine. Bisous
Répondre
B
C'est le genre de diner qui me plait vraiment. Je ne suis inscrite à ta newsletter et je ne reçois aucun mail m'avertissant de tes publications alors que j'ai bien confirmé mon inscription. Bisous
Répondre
E
Je craque sur le chorizo qui relève la saveur de la courgette, ça doit être un régal!
Répondre
Mes recettes et photos de gâteaux
  • Bonjour Bienvenue sur le blog. Vous trouverez des recettes sucrées, des recettes salées.. n'hésitez pas à faire un tour dans les différentes catégories.. Agréable visite, et merci pour votre passage. Vanni
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 354 364
Derniers commentaires
Publicité