750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes recettes et photos de gâteaux
12 août 2020

Petite crème saveur chocolat blanc

Bonjour

Un p'tit dessert bien frais sous forme de petite crème...

IMG_4018

Source : Michelle du blog Les petits plaisir de la maison

Il nous faut : 50 Cl de lait.   30 G. de fécule de maïs (Maïzena).   120 G. de chocolat au lait (blanc pour moi).    Des petits ramequins.

Mélanger la fécule de maïs dans quatre cuil. à soupe de lait froid. Mettre de côté.

Verser le reste de lait dans une casserole, faire chauffer.

Hors du feu,  ajouter le chocolat casser en morceaux, mélanger  à l'aide d'un fouet jusqu'à ce que le chocolat soit fondu.

Remettre sur le feu, ajouter  la fécule de maïs, remuer sans cesse, jusqu'à ce que le mélange nappe bien la cuillère.

Enlever du feu, et verser dans des petits ramequins.

Laisser refroidir avant de mettre au frais jusqu'au moment de servir.

IMG_3999

Bonne réalisation

signature_1

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Merci beaucoup Emilie<br /> Si on apprécie le chocolat blanc sait délicieux<br /> Bon dimanche
Répondre
M
Oh la bonne petite crème... j'imagine une framboise dessus et j'en ai l'eau à la bouche, merci Vanni, bisous et profite bien de cette fin de vacances.
Répondre
E
Ça change au chocolat blanc! Ca doit être un régal!
Répondre
P
Comme ce doit être délicieux
Répondre
S
hummm un délice!!! bisous
Répondre
Mes recettes et photos de gâteaux
  • Bonjour Bienvenue sur le blog. Vous trouverez des recettes sucrées, des recettes salées.. n'hésitez pas à faire un tour dans les différentes catégories.. Agréable visite, et merci pour votre passage. Vanni
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 354 364
Derniers commentaires
Publicité