750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes recettes et photos de gâteaux
9 septembre 2020

Moelleux aux prunes

Bonjour

On profite des prunes, mirabelles, reines-claudes ... pour goûter à ce délicieux moelleux

IMG_4399

Source : La cuisine de Ponpon : rapide et facile

Il nous faut : 120 G.  de farine.   1 Cuil. à café de levure chimique.   60 G. de sucre fin.   4 Cl. de lait.   4 Cl. d'huile.   2 Oeufs.   1/2 Cuil. à café de vanille.   500 G. de prunes.   80 G. de beurre fondu.*   30 G. de sucre fin.*  1 oeuf.*

Préchauffer le four à 180°

Dans un saladier blanchir les oeufs, avec le sucre fin et la vanille.

Ajouter  l'huile mélanger. Ajouter le lait mélanger. Ajouter la farine, la levure mélanger.

Passer les prunes sous l'eau, couper en deux enlever le noyau, saupoudrer d'un peu de sucre fin sur le côté intérieur.

Dans un moule  rond (moule à manqué en silicone pour moi) verser la pâte.

Poser les moitiés de prunes côté bomber sur la pâte.

Enfourner à 180° pendant 20 minutes.

Pendant la cuisson du gâteau, faire fondre le beurre* ajouter le sucre fin* et l'oeuf* Bien mélanger.

A la fin des 20 minutes de cuisson, verser la préparation  sur le dessus du gâteau et prolonger sa cuisson encore 20 minutes.

Laisser bien refroidir avant de démouler.

IMG_4394

IMG_4404

Bonne réalisation.

Bienvenue à mes nouveaux abonnés.

Bonne journée.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Comme j'ai envie de t'en piquer une part !!!!
Répondre
C
dommage , je n'ai plus de prunes !! bises
Répondre
M
Coucou,<br /> <br /> Franchement ça donne envie !
Répondre
A
Un bon gâteau moelleux bien fruité. Bisous
Répondre
C
Un excellent gâteau quatre heures et de saison encore ... j'aime à travers ce genre de gâteau l'air de campagne !<br /> <br /> Bises et belle soirée par chez toi !<br /> <br /> Nicole
Répondre
Mes recettes et photos de gâteaux
  • Bonjour Bienvenue sur le blog. Vous trouverez des recettes sucrées, des recettes salées.. n'hésitez pas à faire un tour dans les différentes catégories.. Agréable visite, et merci pour votre passage. Vanni
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 354 364
Derniers commentaires
Publicité