750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes recettes et photos de gâteaux
4 décembre 2020

Tartiflette

Bonjour

Avec ce temps pluvieux, je vous propose une tartiflette, un bon plat bien réconfortant.

IMG_0238

 

Source : Reblochon de Savoie

Liste des ingrédients : 1 Reblochon.    1 Kg de pommes de terre à chair ferme.    200 G de lardons fumés.    2 gros oignons.    10 Cl de vin blanc (un petit verre).    Poivre.   

Eplucher et découper les pommes de terre en morceaux.

Eplucher et découper les oignons en rondelles.

Dans une poêle, faire revenir 3 minutes les lardons avec les oignons afin de les dorer, ajouter les pommes de terre laisser cuire à feu moyen 20 minutes.

Déglacer avec le vin blanc et laisser encore cuire 5 minutes.

Poivrer (pas besoin de saler avec les lardons).

Préchauffer le four à 200° Th 6-7

Découper le Reblochon en deux dans le sens de l'épaisseur sans enlever la croûte. Un morceau sera couper en deux, ou quatre selon la taille du plat puis poser sur le dessus pour gratiner. L'autre sera découper en petits morceaux.

Dans un plat qui passe au four, disposer le mélange pommes de terre-lardons-oignons et les morceaux de Reblochon.

Disposer sur le dessus l'autre moitié du Reblochon croûte vers le haut.

Mettre au four pour 15 à 20 minutes afin que le fromage dore.

Servir chaud, accompagner d'une salade verte

 

IMG_0234

Bonne journée.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
hummmm c'est un délice<br /> <br /> mais je n'en fait pas mon fils ne mange pas de fromage affiné et le reblochon pas du tout donc là en plus une fois cuit ça sent fort<br /> <br /> belle journée<br /> <br /> bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
P
Ça c'est un plat qui met toujours tout le monde d'accord
Répondre
C
C'était la semaine dernière ....ça réchauffe ! bisous !!
Répondre
L
Un plat qu'on aime beaucoup chez moi également
Répondre
P
Trop bon j'adore j'en ai prévu une cette semaine <br /> <br /> Bonne journée bisous
Répondre
Mes recettes et photos de gâteaux
  • Bonjour Bienvenue sur le blog. Vous trouverez des recettes sucrées, des recettes salées.. n'hésitez pas à faire un tour dans les différentes catégories.. Agréable visite, et merci pour votre passage. Vanni
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 354 364
Derniers commentaires
Publicité