750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes recettes et photos de gâteaux
14 juin 2021

Petits cakes à l'orange

Bonjour

Pour profiter des agrumes.. je vous propose des petits cakes à l'orange

IMG_7991

Source : Mes inspirations culinaires

Il nous faut : 125 G. de beurre mou.   125 G. de sucre en poudre. (100 G. pour moi).   3 Oeufs.   Zestes et jus d'une orange (sanguine pour moi).  

125 G. de farine.   1 cuil. à café de levure chimique.

Dans le bol du robot ou dans un saladier mélanger le beurre mou avec la moitié du sucre en poudre.

Séparer les blancs des jaunes d'oeufs.

Ajouter les jaunes d'oeufs, les zestes et le jus de l'orange à la préparation beurre-sucre, mélanger.

Rajouter progressivement la farine, la levure chimique. Mélanger.

Battre les blancs d'oeufs en neige très ferme avec le sucre restant.

Ajouter délicatement à la préparation précédente, avec une spatule.

Préchauffer le four à 180° C Th 6

Verser dans un grand moule à cake ou des petits. Bien les beurrer s'ils ne sont pas en silicone.

Cuire 30 minutes  (25 minutes pour moi) la pointe d'un couteau doit ressortir sèche.

IMG_7983

IMG_7988

Bonne réalisation.

 

signature_1(1)

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Contente que ça te plaise on ne s'en lasse pas chez nous avec 80 g ou 125 g. Bonne journée
Répondre
S
Ils so t trop tentants! Bisous.
Répondre
C
Hummm trop bons tes petits cakes à l'orange. Bises
Répondre
C
Avec mon thé ça serait super ! merci bisous
Répondre
V
Merci beaucoup Thithoad<br /> Tout à fait<br /> Bon après-midi
Répondre
Mes recettes et photos de gâteaux
  • Bonjour Bienvenue sur le blog. Vous trouverez des recettes sucrées, des recettes salées.. n'hésitez pas à faire un tour dans les différentes catégories.. Agréable visite, et merci pour votre passage. Vanni
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 354 364
Derniers commentaires
Publicité