750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes recettes et photos de gâteaux
21 juin 2021

Biscuit roulé

Bonjour

Pour le goûter, je vous propose de réaliser un biscuit roulé..

IMG_8450

 

Source : Les 1000 meilleures recettes Elle à table

Il nous faut : 120 G. de sucre + 1 cuil. à café.    4 oeufs.   120 G. de farine.   25 G. de beurre fondu.   Confiture au choix (gelée de mûres pour moi) ou pâte à tartiner.   Sucre glace pour la décoration finale.

Matériel : une plaque du four.   papier cuisson.   torchon humide.

Déposer une feuille de papier cuisson sur la plaque du four.

Préchauffer le four  th 7/210° C.

Séparer les blancs des jaunes d'oeufs.

Dans un bol mettre le sucre, et les jaunes d'oeufs,  fouetter jusqu'à ce que le mélange blanchisse, ajouter la farine et mélanger.

Dans le bol du robot verser les blancs d'oeufs les battre en neige ferme avec la cuillère à café de sucre.

Ajouter à la préparation précédente, avec une spatule pour bien soulever la pâte, et terminer avec le beurre fondu. Bien mélanger.

Verser la pâte sur  tout le papier cuisson  à l'aide d'une spatule.

Enfourner 8 minutes, sortir le biscuit du four, le poser avec le papier cuisson sur une grande planche en bois recouvrir d'un torchon  humide et retourner le tout.

Attendre un petit peu, avant de retirer délicatement le papier cuisson et de rouler à l'aide du torchon humide.

Dérouler et badigeonner de confiture, ou de pâte à tartiner. Enrouler à nouveau et saupoudrer de sucre glace.

IMG_8452

IMG_8463

signature_1(4)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Excellent miam !!!
Répondre
U
coucou j'aime tellement les gâteaux roulés, tu peux mettre tout ce que tu aimes en garniture, bisous
Répondre
G
goûter réussi quand on a des bambins à la maison!!
Répondre
Y
il est sublime et très très tentant.. (et en plus avec ces petites coccinelles.. le détail que j'adore.. hihihi)<br /> <br /> gros bisous ma belle
Répondre
Z
Magnifique et très gourmand ton biscuit roulé, bisous
Répondre
Mes recettes et photos de gâteaux
  • Bonjour Bienvenue sur le blog. Vous trouverez des recettes sucrées, des recettes salées.. n'hésitez pas à faire un tour dans les différentes catégories.. Agréable visite, et merci pour votre passage. Vanni
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 354 364
Derniers commentaires
Publicité