750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes recettes et photos de gâteaux
24 juin 2021

Quiche chorizo-courgettes

Bonjour

Voici une p'tite quiche sympa pour un repas du soir....

Source : Bons petits plats pour les enfants 100 recettes inratables  Ed. 100% cuisine Mango

Il nous faut : 1 pâte feuilletée.    12 tranches de bacon (chorizo pour moi).     2 courgettes.    1 gousse d'ail (ail semoule pour moi).   4 brins de persil.   1 cuil. à café de piment d'Espelette (paprika doux pour moi).    4 cuil. à soupe de fromage blanc (1 yaourt nature de 125 G pour moi).    2 oeufs.   1 cuil. à soupe d'huile d'olive.   Sel-Poivre.

IMG_4155

Préchauffer le four à 200°

Passer les courgettes sous l'eau, éplucher et couper en deux dans le sens de la longueur, détailler chaque morceaux en fines rondelles. Saler poivrer.

Dans une poêle, verser 1 cuil. à soupe d'huile d'olive, et faire revenir les courgettes 8 à 10 minutes sur feu moyen.

Détailler en lamelles  le chorizo.

Passer sous l'eau le persil et le ciseler. Peler et hacher la gousse d'ail.

Dans un saladier, battre le fromage blanc avec les oeufs, le persil, l'ail. Saler-poivrer ajouter le piment d'Espelette.

Dérouler la pâte feuilletée, foncer un moule à tarte, piquer le fond avec une fourchette.

Mettre les courgettes sur le fond de tarte, disposer les lamelles de chorizo, verser la préparation.

Enfourner pour 35 minutes.

IMG_4143

IMG_4147

IMG_4148

IMG_4152

 

 

 

 

Bonne réalisation

Bon appétit !

signature_1(4)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
elle est parfaite!
Répondre
J
Pas de cake au fromage blanc pour faire un commentaire. Bon cette tarte est vraiment très appétissante. Bisous Vanni
Répondre
C
ça donne du goût aux courgettes ! bises
Répondre
K
Tu me donne des idées, j'ai un chorizo dans le frigo...<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
C
J'aime ces quiches avec une salade verte c'est le top, comme toi je préfère le chorizo c'est bien plus goûteux. Bises
Répondre
Mes recettes et photos de gâteaux
  • Bonjour Bienvenue sur le blog. Vous trouverez des recettes sucrées, des recettes salées.. n'hésitez pas à faire un tour dans les différentes catégories.. Agréable visite, et merci pour votre passage. Vanni
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 354 364
Derniers commentaires
Publicité