750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes recettes et photos de gâteaux
19 juin 2015

Carbonnade au saumon.

Bonjour.

Une chouette petite recette de carbonnade avec du saumon.

Liste des ingrédients : 1 Oignon.    1 échalote.    300 G. de champignons de Paris (2 boites de champignons couper pour moi).    6 pavés de saumon (j'ai pris du dos de saumon il n'y à pas d'arête).    3 cuil. à soupe de farine.    3 Cuil. à soupe d'huile d'olive.    1 cuil. à soupe de vergeoise (blonde ou brune ce n'ai pas préciser dans la recette).    1 bouquet garni.    50 Cl. de bière ambrée (25 Cl. pour moi).    Sel et Poivre.

J'ai souligné ce que moi j'ai pris pour la recette.

Epluchez et émincez finement l'oignon et l'échalote. Nettoyez les champignons, coupez-les en lamelles.

Enlevez la peau des pavés de saumon et farinez-les. Dans une cocotte, faites chauffer l'huile d'olive et faites revenir les pavés pendant 2 minutes sur chaque face. Retirez-les de la cocotte et réservez-les.

 Dans la même cocotte, faites revenir l'oignon, l'échalote et les champignons pendant quelques minutes. Remettez le saumon dans la cocotte, puis ajoutez la vergeoise et le bouquet garni. Salez et poivrez.

Arrosez de bière et faites cuire à feu doux et à couvert pendant 30 minutes. Servez accompagné de riz ou de pâtes fraîches.

Source : Fait Maison Recettes Ch'tis Ed. Hachette.

DSCN3596

DSCN3580

DSCN3582

DSCN3583

DSCN3586

DSCN3587

DSCN3592

DSCN3594

DSCN3599

signature_1

Publicité
Publicité
Commentaires
S
mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm
Répondre
G
miammmmmmmmm quelle belle assiette vanni :) hummmmmmmm j'avoue que je salive, je suis fan de poisson plus que de viande : c'est Mr chez nous qui est un vrai carnivore ah ah ah !!! j'aime ta recette en tout cas, merciii vanni !<br /> <br /> des bisous<br /> <br /> laurence
Répondre
L
Bonne idée =)
Répondre
E
humm une recette que j'aime trop j'aime trop le saumon jolie recette ^^
Répondre
V
ça me plait beaucoup, le saumon est mon poisson préféré !!!!!
Répondre
Mes recettes et photos de gâteaux
  • Bonjour Bienvenue sur le blog. Vous trouverez des recettes sucrées, des recettes salées.. n'hésitez pas à faire un tour dans les différentes catégories.. Agréable visite, et merci pour votre passage. Vanni
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 354 470
Derniers commentaires
Publicité