750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes recettes et photos de gâteaux
9 octobre 2016

Muffins Nectarines-Noisettes.

Bonjour.

J'ai profité des dernières nectarines et des premières noisettes pour réaliser ces petits muffins..

Source :  Entre rire et cuisine

Liste des ingrédients : 1 ou 2 nectarines selon leur taille.    1 oeuf.    70 G. de crème fraîche épaisse.    30 G. de beurre fondu.    60 G. de farine.    50 G. de poudre de noisettes.    1 cuil. à café  rase de levure chimique.    70 G. de sucre cassonade.    Quelques noisettes entières mais cela peut-être facultatif.    Moule à muffins.

 Laver, éplucher et couper les nectarines en morceaux. Mettre de côté.

Préchauffer le four à 180°

Dans un 1er saladier battre l'oeuf avec la crème fraîche épaisse et le beurre fondu.

 Dans un 2ème saladier, mélanger la farine, la levure chimique, le sucre cassonade et la poudre de noisettes.

 Mélanger le contenu des deux saladiers, incorporer les dés de nectarines mélanger délicatement.

 Verser cette préparation dans des moules à muffins beurrés s'il ne sont pas en silicone. Planter une noisette au centre de chaque muffins, cela peut-être facultatif.

 Faire cuire 20 à 25 minutes suivant votre four et la grandeur de vos moules.

Laisser tiédir, démouler, et refroidir sur une grille.

DSCN0270

DSCN0248

DSCN0250

DSCN0264

signature_1(1)

 

.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'aime les fruits dans les gâteaux ça apporte du moelleux, tes muffins avec les nectarines et noisettes est une gourmande association qu' j'aime beaucoup bises
Répondre
Y
J'aime beaucoup cette association dans tes muffins ! Dommage qu'il n'y ait plus de nectarines, il va falloir que j'attende l'année prochaine pour tester l'association... <br /> <br /> Une belle journée à toi, <br /> <br /> Marie
Répondre
C
Merci pour ce joli clin d'oeil chère Vanni. J'en suis ravie. Bisous
Répondre
M
ceux là me plaisent aussi beaucoup,humm !<br /> <br /> bon après midi.
Répondre
C
ils sont trop mimi tes nounours belle recette bonne soirée
Répondre
Mes recettes et photos de gâteaux
  • Bonjour Bienvenue sur le blog. Vous trouverez des recettes sucrées, des recettes salées.. n'hésitez pas à faire un tour dans les différentes catégories.. Agréable visite, et merci pour votre passage. Vanni
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 354 590
Derniers commentaires
Publicité