750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes recettes et photos de gâteaux
7 août 2017

Flans de petits légumes au mascarpone

Bonjour

On commence la semaine avec une recette de flan... je vous laisse découvrir..

Source : 1001 Recettes "Cuisine de Bistrot" Ed. Solar

Liste des ingrédients : 200 G. de petits pois frais.    2 cives.   4 carottes nouvelles. (remplacer par de la macédoine de légumes pour moi)   4 Oeufs.    30 G de mascarpone.    De la noix de muscade.    Sel et Poivre.    Des ramequins allant au four.

Ecossez les petits pois. Faites-les cuire dans de l'eau bouillante salée pendant 20 minutes.

Hachez les cives.

 Pelez les carottes, puis découpez-les en petits dés. Faites les cuire dans de l'eau bouillante pendant 5 minutes.

 Je n'ai pas suivi les étapes 1 à 3 j'ai pris de la macédoine de légumes surgelée que j'ai cuit 10 à 15 minutes dans de l'eau bouillante salée, puis égoutter.

 Préchauffez le four à 180°

 Battez les oeufs dans un saladier et incorporez le mascarpone, du sel et du poivre. Râpez de la noix de muscade par-dessus. Mélangez bien.

 Dans des petits ramequins allant au four, répartissez les légumes, puis versez l'appareil à flan.

 Faites cuire au four 20 à 25 minutes en surveillant la fin de la cuisson, les flans ne doivent pas brûler.

 Servez chaud.

DSCN3599

DSCN3583

DSCN3587

DSCN3593

DSCN3595

signature_1(4)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Coucou ma belle, des petites flans bien appétissants bravo. Si le coeur te dit un concours chez moi avec de délicieux cadeauxhttp://www.gourmandiseassia.com/archives/2017/08/24/35614533.html
Répondre
P
je trouve ce flan , hummmmmmm bisous
Répondre
Y
Jolis ! mascarpone çà doit être bien onctueux ! Je vois bien ces flans en accompagnement de la dinde de Noël. Oui je pense déjà à Noël mais j'aime tant cette période !
Répondre
K
Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
N
Le soir avec une salade verte cela me suffirait,<br /> <br /> bizz
Répondre
Mes recettes et photos de gâteaux
  • Bonjour Bienvenue sur le blog. Vous trouverez des recettes sucrées, des recettes salées.. n'hésitez pas à faire un tour dans les différentes catégories.. Agréable visite, et merci pour votre passage. Vanni
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 354 458
Derniers commentaires
Publicité