750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes recettes et photos de gâteaux
20 octobre 2017

Cake au mascarpone et pépites de chocolat

Bonjour

Une petite douceur avec du chocolat pour finir la semaine....

Source : Oh la gourmande.. Je cuisine, donc je suis....

Liste des ingrédients : 150 G. de farine.    1 sachet de levure chimique.    50 G. de poudre d'amandes.    3 Gros oeufs.    100 G de sucre vanillé (pour moi 50 G. de cassonade).    250 G de ricotta (pour moi 250 G. de mascarpone).    100 G. de pépites de chocolat.    Moule à cake.

Préchauffer le four à 180°.

Mélanger le mascarpone avec le sucre.

 Ajouter les oeufs puis la farine tamisée avec la levure chimique, la poudre d'amandes puis les pépites de chocolat.

Verser dans un moule bien le beurrer s'il n'ai pas en silicone.

Enfourner 25 minutes à 180° et 15 minutes à 160° (pour moi 25 minutes était suffisant mes moules sont petits et en silicone).

Mettre à refroidir sur une grille, avant de démouler.

DSCN4425

DSCN4424

DSCN4435

Bonne journée à tous.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
enfin publier !!! je vais finir par croire que je suis aussi rare que les Elfes..... j'y arrive pas ! j'ai beau me dire que.... le temps me manque et le soir après le boulot, lessive pendu, repas et vaisselle faites je ne rêve que de mon lit ou du canapé mdr !!!!! je passerai te voir un peu plus cette semaine au moins pour te souhaiter de bonnes fêtes :) allez, je vais aller manger maintenant car en copiant cette recette, j'ai une faim de loup........ je te rassure je ne goûte pas à cette heure mdr !!!!! bisous
Répondre
G
:0) complètement d'accord !
Répondre
G
oui je l'ai fait hummmm, mais patience, coté publication je suis à laboure :) et pour être franche, les photos son encore dans l'appareil avec d'autres super réalisations aussi :) mais avant publication merciiiii :) bisous
Répondre
G
à voir, car j'ai un pot de mascarpone qui va périmé ou est peut être même déjà périmé....
Répondre
G
hummmmm il doit être aussi moelleux qu'avec la ricotta, mais du coup au niveau de la texture c'est plus aéré ou pareil qu'avec la ricotta tu crois ? des bisous
Répondre
Mes recettes et photos de gâteaux
  • Bonjour Bienvenue sur le blog. Vous trouverez des recettes sucrées, des recettes salées.. n'hésitez pas à faire un tour dans les différentes catégories.. Agréable visite, et merci pour votre passage. Vanni
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 354 470
Derniers commentaires
Publicité