750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes recettes et photos de gâteaux
30 septembre 2019

Moelleux aux poires et pépites de chocolat

Bonjour

Une association de saveurs qui plait toujours...

Source C'est pas d'la tarte.

Liste des ingrédients : 2 à 3 poires.    70 G. de beurre.    45 G. de sucre.    2 oeufs.    100 G. de farine.    1/2 sachet de levure chimique.    1 sachet de sucre vanillé.    30 G de pépites de chocolat.    Sucre glace facultatif

Eplucher et détailler en lamelles les poires.

Beurrer et fariner un moule pas très grand.

Disposer la moitié des lamelles de poires  dans le fond.

Faire fondre le beurre le verser dans un saladier, ajouter le sucre, le sucre vanillé bien mélanger.

Une fois le mélange froid ajouter les oeufs.

Tamiser la farine et la levure chimique ajouter au mélange précédent, terminer par les pépites de chocolat. Bien mélanger le tout.

Verser la pâte sur les poires, bien  répartir.

Déposer sur le dessus le reste des lamelles de poires.

Enfourner à 180° pour une durée de 35 à 40 minutes.

Laisser refroidir avant de démouler.

Saupoudrer de sucre glace où pas.

DSCN0776

DSCN0778

Bonne journée.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
fondant et gourmand !!! j'adore !!!
Répondre
C
wouaaaaaaa il est magnifique ton gâteau et ce mariage de saveurs ça doit être délicieux<br /> <br /> j'imprime illico LOL.....à faire au plus vite...<br /> <br /> belle journée à toi<br /> <br /> bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
P
ton gateau me plait beaucoup en plus j'ai pleins de poires dans mon jardin bisous
Répondre
G
hummmmm à la lecture de ta recette c'est tout simple, autant par la préparation que des ingrédients ! j'en ai bien envie, depuis mon retour de vacances j'ai pas encore cuisiné, j'ai un paquet de recettes à poster mais du coup d'été ce qui est plus d'actualité, bref tout ça pour redire que je louche sur ton moelleux aux poires hi hi hi <br /> <br /> bisous
Répondre
L
C' est très bon miam excellent !
Répondre
Mes recettes et photos de gâteaux
  • Bonjour Bienvenue sur le blog. Vous trouverez des recettes sucrées, des recettes salées.. n'hésitez pas à faire un tour dans les différentes catégories.. Agréable visite, et merci pour votre passage. Vanni
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 354 484
Derniers commentaires
Publicité