750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes recettes et photos de gâteaux
19 février 2014

Tarte liégeoise aux pommes.

Bonjour, vous allez me dire encore une tarte aux pommes ! Je vous réponds oui ! mais pas avec le classique flan "oeuf-sucre-crème. " La recette est tirée du livre " Le Larousse des Desserts de P.Hermé.

Ingrédients : 1 pâte brisée acheter ou fait soi-même. - Des pommes 4 à 5. - 1 oeuf. - 2 pincées de cannelle en poudre. - 200 G. de sucre en poudre. - 50 G. de farine.

1° Préparez la pâte brisée et laissez-la reposer 2 heures (pour les personnes qui font leur pâte soi-même).

2° Etalez la pâte sur une épaisseur de 3 mm. et garnissez-en  un moule beurré de 25 cm de diamètre.

3° Préchauffez le four à 200°

4° Préparez la garniture qui consiste à cassez l'oeuf dans un saladier, le battre avec une pincée de cannelle et une cuillerée à soupe de sucre en poudre.

5° Epluchez les pommes. Coupez-les en quartiers, évidez-les et détaillez en fines lamelles.

6° Badigeonnez le fond de  pâte avec l'oeuf à la cannelle.

7° Mélangez 150 G. de sucre, l'autre pincée de cannelle et la farine et poudrez-en la pâte. Disposez les pommes  dessus.

8° Enfournez pour 35 à 45 minutes.

9° Quand la tarte a un peu refroidi, démoulez sur un plat et poudrez-la du reste de sucre. Dégustez tiède.

10° Régalez-vous avec un bon café...

 

 

 

 

 

 

DSCF2339

DSCF2336

DSCF2338

DSCF2340

DSCF2341

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Miam j'adore les tartes aux pommes! un régal
Répondre
L
C'est comme ça que je l'aime ! Tu m'en gardes une petite part ? Lol !
Répondre
R
Super ta recette j adore très bonne journée hellyane
Répondre
Mes recettes et photos de gâteaux
  • Bonjour Bienvenue sur le blog. Vous trouverez des recettes sucrées, des recettes salées.. n'hésitez pas à faire un tour dans les différentes catégories.. Agréable visite, et merci pour votre passage. Vanni
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 354 458
Derniers commentaires
Publicité