750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes recettes et photos de gâteaux
24 novembre 2016

Cake Poire Mascarpone.

Bonjour.

Des poires et du mascarpone à utiliser... pourquoi ne pas faire un cake

Source  A table chez Natt

Liste des ingrédients : 4 oeufs (3 gros pour moi).    250 G. de mascarpone.    80 G. de sucre en poudre.    Le jus de 2 citrons (remplacer par le jus d'une clémentine pour moi).    240 G. de farine.    1 sachet de levure chimique.    3 à 4 poires.    Un moule à cake.

 Dans un saladier, séparer les oeufs. Monter les blancs en neige et réserver.

 Dans un autre saladier mélanger les jaunes avec le sucre et le mascarpone.

Ajouter le jus des citrons (jus de clémentine pour moi).

Incorporer la farine et la levure chimique bien mélanger.

Soulever délicatement les blancs sous la préparation.

 Verser dans un moule à cake beurré et fariné s'il n'ai pas en silicone.

Eplucher et couper les poires en quartiers et les enfoncer un peu dans la pâte.

Cuire th° 180  pour une durée de 30 à 35 minutes, la pointe d'un couteau doit ressortir sèche.

Bonne réalisation, bonne dégustation

DSCN0823

DSCN0807

DSCN0809

DSCN0815

DSCN0817

DSCN0828

signature_1(4)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Hummmmmmmm la prochaine fois que tu en fais, je vienssssssssssssss.bisous et bonne journée
Répondre
A
J'en ferai bien ce week end ils m'ont l'air fameux !
Répondre
C
C'est marrant, je publie demain un recette du même genre qui était excellente, je l'avoue...Et super moelleux<br /> <br /> Bisous et encore merci
Répondre
G
Tiens c'est rigolo les poires et le mascarpone sont bien les stars de cette période !! du moelleux bien gourmand et fruité ...chez toi c'est version cake et chez moi version fondant ! ;-) <br /> <br /> Bon dimanche vanni !<br /> <br /> à bientôt
Répondre
K
Je te souhaite un bon dimanche. Bisous
Répondre
Mes recettes et photos de gâteaux
  • Bonjour Bienvenue sur le blog. Vous trouverez des recettes sucrées, des recettes salées.. n'hésitez pas à faire un tour dans les différentes catégories.. Agréable visite, et merci pour votre passage. Vanni
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 354 513
Derniers commentaires
Publicité