750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes recettes et photos de gâteaux
6 février 2018

Cake amande et fleur d'oranger.

Bonjour

Un petit cake pour accompagner votre thé ou café...

Source : Delphine du blog "Oh la gourmande, je cuisine donc je suis..."

Liste des ingrédients : 120 G. de beurre mou.    120 G. de sucre.    120 G. de poudre d'amandes.    150 G. de farine.    1 sachet de levure chimique.    3 Oeufs.    3 Cuillères à soupe d'eau  de fleur d'oranger.    Moule à cake

1) Préchauffer le four à 180° C.

2) Dans un saladier, mélanger le beurre mou avec le sucre.

3) Ajouter la poudre d'amandes, la levure chimique, la farine.

4) Puis les oeufs.

5) Mélanger pour obtenir une pâte  lisse et homogène.

6) Verser l'eau de fleur d'oranger et mélanger à nouveau.

7) Prendre votre moule  à cake bien le beurrer s'il n'ai pas en silicone et verser la pâte, enfourner pour 40 à 45 minutes en surveillant la coloration (pour moi 35 minutes, petits moules à cake en silicone).

8) Vérifier la cuisson, la pointe d'un couteau doit ressortir sèche.

9) Attendre un peu avant de démouler, et faire refroidir sur une grille.

DSCN5446

DSCN5447

DSCN5437

Bonne journée.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
J'ai retrouvé la recette de triffle au pain d'épice, tu seras à l'honneur sur mon blog demain. J'espère que tu n'es pas trop fâchée contre moi pour ce contretemps !!<br /> <br /> Je te souhaite une bonne fin de semaine. Bisous
Répondre
S
Amandes et fleur d'oranger! Voilà une association bien gourmande. Bisous. Sylvie;
Répondre
I
Une part de ton cake, une bonne tasse de thé: voilà un beau moment de gourmandise que je partagerais volontiers avec toi. Bisous
Répondre
A
Une très belle association et un beau résultat! Merci encore!
Répondre
C
Tout ce que j'aime. Merci pour la recette et à bientôt.
Répondre
Mes recettes et photos de gâteaux
  • Bonjour Bienvenue sur le blog. Vous trouverez des recettes sucrées, des recettes salées.. n'hésitez pas à faire un tour dans les différentes catégories.. Agréable visite, et merci pour votre passage. Vanni
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 354 470
Derniers commentaires
Publicité