750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes recettes et photos de gâteaux
7 mai 2018

Quiche au thon et à la courgette.

Bonjour

Avant de passer à la recette, je voulais vous dire Merci pour vos passages et commentaires sur le blog durant ma pause. Cela m'a fait plaisir de vous lire.

Pour la reprise, j'ai choisi une recette salée sous forme de quiche

Source : Delphine du blog Oh la gourmande... je cuisine donc je suis

Liste des ingrédients : 1 pâte brisée fait maison ou acheter.    500 G. de courgettes.    500 Ml d'eau.    1 bouillon cube (poule pour moi).    4 Oeufs (2 gros pour moi).    20 Cl de crème liquide.    150 G. de thon en boîte au naturel.     70 G de fromage à  râper.    Thym (persil pour moi).    Chapelure.    Sel-Poivre.    

1) Préchauffer le four à 200°. Sortir la pâte brisée du frigo, la laisser à température ambiante.

2) Couper les courgettes en rondelles les faire cuire dans une casserole avec le cube de bouillon 10 à 15 minutes selon que vous les voulez encore un peu croquante ou pas. Bien les égoutter et réserver.

3) Dans un saladier, battre les oeufs avec la crème liquide, assaisonner de thym, sel et poivre.

4) Râper le fromage, émietter le thon.

5) Etaler la pâte, piquer le fond avec une fourchette, parsemer de chapelure pour éviter que la pâte soit détremper par les courgettes.

6) Répartir les courgettes,  et le thon, sur le fond et verser la préparation aux oeufs, parsemer de fromage râpé.

7) Enfourner pour 35 à 45 minutes.

DSCN4384

DSCN4355

DSCN4358

DSCN4369

DSCN4376

DSCN4380

Bienvenue à mes nouveaux abonnés.

Bonne journée.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Une quiche parfaite pour le repas du soir<br /> <br /> Bisous
Répondre
G
Une délicieuse quiche pour ces beaux jours, toujours un succès. Bisous
Répondre
R
J'ai préparé ta quiche ce soir, c'était super bon ! vraiment....merci ! bisous
Répondre
S
J'adore ces quiches bien gourmandes. Bisous. Sylvie.
Répondre
G
elle est pas mal du tout cette petite tarte salée
Répondre
Mes recettes et photos de gâteaux
  • Bonjour Bienvenue sur le blog. Vous trouverez des recettes sucrées, des recettes salées.. n'hésitez pas à faire un tour dans les différentes catégories.. Agréable visite, et merci pour votre passage. Vanni
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 354 484
Derniers commentaires
Publicité