750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes recettes et photos de gâteaux
28 mai 2018

Quatre-quarts au chocolat.

Bonjour

On débute la semaine avec un bon gâteau moelleux au chocolat...

Source : "Carrément cuisine" Gâteaux 100 recettes incontournables Ed. Hachette cuisine.

Liste des ingrédients : 200 G. de chocolat à pâtisser.    200 G. de beurre (j'ai remplacé par du mascarpone).    200 G. de farine.    2 cuil. à café de levure chimique.    4 oeufs de calibre moyen.    200 G de sucre en poudre.    1/2 cuil. à café d'extrait de vanille liquide.    1 pincée de sel.    1 moule à cake ou celui de votre choix.

A* Préchauffez le four à 180°C.

B* Faites fondre le chocolat avec le beurre (mascarpone pour moi) dans une casserole, à feu doux.

C* Tamisez la farine avec la levure chimique, et la pincée de sel dans un saladier. 

D* Dans un autre saladier, fouettez les oeufs avec le sucre. Ajoutez l'extrait de vanille liquide et le chocolat fondu puis mélangez. Versez en pluie le mélange farine-levure tout en remuant.

E* Répartissez la préparation dans votre moule à cake tapissé de papier cuisson s'il n'ai pas en silicone puis enfournez pour 30 à 35 minutes. Vérifiez la cuisson avec la pointe d'un couteau, elle doit ressortir sèche.

F* Laissez bien refroidir avant de déguster..

DSCN6342

DSCN6315

DSCN6340

DSCN6391

Bonne journée.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Ça c'est un gâteau qui plaît toujours et à tous 😊
Répondre
L
Je suis une inconditionnelle du 4/4 alors le tien ne peut que me plaire.<br /> <br /> Gros bisous et belle fin de journée.<br /> <br /> Lavandine
Répondre
A
hummm un vrai délice pour le gouter ! ^_^
Répondre
C
Le mascarpone doit apporter du moelleux et la version est très sympa. Bonne soirée bises
Répondre
N
Bon, moi, je craque toujours quand il y a des gâteaux au chocolat. J'en suis baba, rien que de les voir. Gros bisous, Vanni, et merci pour ta recette.
Répondre
Mes recettes et photos de gâteaux
  • Bonjour Bienvenue sur le blog. Vous trouverez des recettes sucrées, des recettes salées.. n'hésitez pas à faire un tour dans les différentes catégories.. Agréable visite, et merci pour votre passage. Vanni
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 354 499
Derniers commentaires
Publicité