750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes recettes et photos de gâteaux
24 mai 2018

Mini-charlotte express aux fraises.

Bonjour

Je vous propose des mini-charlottes avec un fruit qu'on apprécie tous la fraise

Source : Magazine télé.

Liste des ingrédients : 250 G. de fraises bien mûres et de saison (pour moi de mon producteur local Olivier Grinner "Au jardin des Fraises").    5 Cuil. à soupe de miel (pour moi miel de fleurs).    12 biscuits à la cuillère.    4 petits-suisses nature.    Des petits ramequins.

Réserver quatre jolies fraises entières pour la décoration.

Equeuter les autres, les couper en deux ou en quatre si elles sont grosses, les mixer avec une cuillère à soupe de miel pour faire le coulis.

Prendre les ramequins verser un peu de coulis au fond. Couper en deux les biscuits à la cuillère, les disposer à l'intérieur tout autour de la paroi des ramequins.

Dans un bol, mettre les petits-suisses avec le reste du miel, mélanger de façon à obtenir une crème bien lisse. Répartir cette préparation entre les ramequins, en la  déposant sur le coulis au milieu des biscuits.

Couvrir d'un film alimentaire et mettre au frais toute la nuit. Les biscuits vont "boire" une partie de l'eau du coulis et de la crème au petit-suisse, ce qui va épaissir la préparation.

 Décorer avec une jolie fraise entière, sur chaque charlotte avant de servir.

DSCN6475

DSCN6484

Bonne journée.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
sympa ces p'tites charlotte !!!
Répondre
G
wouahhhhhhh génial !!!!! en effet super rapide, pas compliqué, qui plaît aux enfants :) heureusement que tu as bien précisé que tu ne trempes pas les biscuits cuillères et que c'est eux qui vont boire l'excédent de liquide :) c'est top ce dessert.... bisous
Répondre
C
Quand c'est express, ça me plaît toujours !!! Je valide ! Beau dimanche à toi, bisous
Répondre
C
Tiens, tiens avec du miel, j'essaierai, je ne connaissais pas : merci Vanni pour ces petites charlottes si fraiches et appétissantes !<br /> <br /> Beau week end par chez toi, le soleil devrait être au rendez-vous !<br /> <br /> Bises !Nicole
Répondre
P
j'aime beaucoup, j'attend celle de mon jardin qui arrive, bisous ma belle bon we
Répondre
Mes recettes et photos de gâteaux
  • Bonjour Bienvenue sur le blog. Vous trouverez des recettes sucrées, des recettes salées.. n'hésitez pas à faire un tour dans les différentes catégories.. Agréable visite, et merci pour votre passage. Vanni
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 354 470
Derniers commentaires
Publicité