750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes recettes et photos de gâteaux
11 juin 2018

Crumb cake à la rhubarbe.

Bonjour

Tout comme la fraise, la rhubarbe permet de réaliser de délicieuses recettes...

Source : Kougelhopf et Chocolat

Liste des ingrédients pour la pâte : 300 G. de rhubarbe.    150 G. de beurre.    100 G. de sucre.    200 G. de farine.    1 sachet de levure chimique.    1 pincée de sel.    3 oeufs.

Liste des ingrédients pour le crumble : 100 G. de farine.    75 G. de sucre.    75 G. de beurre froid.   1 sachet de sucre vanillé.

Peler et couper la rhubarbe en petits dés.

Dans un saladier, battre le beurre en mousse avec le sucre, et la pincée de sel. Ajouter les oeufs un à un. Bien mélanger.

Verser la farine et la levure chimique puis les dés de rhubarbe. Bien mélanger avec une cuillère en bois.

Prendre votre moule à cake ou celui de votre choix,  bien le beurré s'il n'ai pas en silicone et verser la pâte.

Pendant le préchauffage du four à 180° réaliser le crumble.

Dans un saladier mélanger le beurre froid avec le sucre et le sucre vanillé et la farine jusqu'à obtention d'un crumble.

Répartir ce crumble sur la pâte et enfourner 45 minutes environ, selon votre four et le moule utiliser.

Laisser refroidir sur une grille avant de démouler.

DSCN6577

DSCN6579

DSCN6580

Bonne journée.

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Sympa cette recette; Faut juste que je regarde si j'ai encore de la rhubarbe.<br /> <br /> Gros bisous et bon dimenache <br /> <br /> LAVANDINE<br /> <br /> http://lorgnettedunjour.canalblog.com/
Répondre
K
De jolies petites gourmandises !!<br /> <br /> Je te souhaite un bon jeudi. Bisous
Répondre
J
Moi qui aime beaucoup la rhubarbe, ce doit être délicieux. Bisous et belle soirée Vanni
Répondre
L
Miam Miam je t'en piquerais bien un pour le goûter
Répondre
R
Huummmm miam, j'en ai déjà fais une fois c'est hyper bon 😋
Répondre
Mes recettes et photos de gâteaux
  • Bonjour Bienvenue sur le blog. Vous trouverez des recettes sucrées, des recettes salées.. n'hésitez pas à faire un tour dans les différentes catégories.. Agréable visite, et merci pour votre passage. Vanni
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 354 499
Derniers commentaires
Publicité