750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes recettes et photos de gâteaux
28 juillet 2018

Petits cakes aux framboises

Bonjour

Profitons de la framboise... en réalisant des petits cakes

Source : La cuisine de Josette

Liste des ingrédients :200 G. de farine.    200 G. de framboises.    1/2 sachet de levure chimique.    1 pincée de sel.    125 G. de beurre mou.    125 G. de sucre en poudre,    3 Oeufs.    1 citron.    2 Cuil. à soupe de rhum (1 cuil. à soupe de rhum blanc pour moi).

Préchauffer le four à 180°.

A° Dans un saladier, mettre la farine, le sel, la levure chimique mélanger.

B° Dans un autre saladier, mettre le beurre mou et le travailler en pommade. Ajouter le sucre continuer à travailler ce mélange jusqu'à obtention d'une consistance crémeuse.

C° Incorporer les oeufs un par un en travaillant la pâte à chaque fois.

D° Ajouter la préparation farine-sel-levure en mélangeant bien le tout. Râper le zeste du citron, l'ajouter ainsi que les 2 cuil. à soupe de rhum. Puis   incorporer délicatement les framboises.

E° Beurrer vos moules s'ils ne sont pas en silicone, et verser la pâte aux trois-quarts.

F° Enfourner à mi-hauteur, cuire 20 à 25 minutes selon votre four et la matière de vos moules. Vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau qui doit ressortir propre.

G° A la sortie du four, faire refroidir sur une grille avant de démouler.

DSCN6833

DSCN6831

DSCN6829

Bonne journée.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
de délicieux petits cakes, j'adore la framboises en pâtisserie . Bises
Répondre
C
ils font envie !
Répondre
K
Un problème ce matin chez canalblog, on ne voit pas les photos, je reviendrai les voir tout à l'heure !!<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
P
je passe mon tour ma belle bisous
Répondre
G
c'est un petit délice ça!!!
Répondre
Mes recettes et photos de gâteaux
  • Bonjour Bienvenue sur le blog. Vous trouverez des recettes sucrées, des recettes salées.. n'hésitez pas à faire un tour dans les différentes catégories.. Agréable visite, et merci pour votre passage. Vanni
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 354 499
Derniers commentaires
Publicité