750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes recettes et photos de gâteaux
18 mars 2019

Riz à la cantonaise

Bonjour

Envie de riz cantonais  ?

Source : Croquons la vie

Il nous faut : 200 G. de riz blanc.    150 G. de dés de jambon.    3 Oeufs.    100 G. de petits pois.    1 petite boîte de champignons de Paris émincés.    20 G de beurre.    Sel-Poivre.    Arôme Maggi (facultatif)

Mettre à cuire le riz dans une casserole d'eau bouillante salée selon le mode d'emploi.

5 minutes avant la fin de la cuisson, mettre les petits pois.

Egoutter, rincer à l'eau froide pour éliminer l'amidon et mettre de côté.

Egoutter soigneusement les champignons de Paris.

Prendre une poêle, y mettre la moitié du beurre, y déposer les champignons et faire dorer quelques minutes, et mettre de côté sur une assiette.

Dans un saladier, casser les oeufs,  battre en omelette. Saler - Poivrer selon votre goût.

Prendre la poêle, y mettre l'autre moitié du beurre et cuire l'omelette à feu doux.

Sur une planche à découper, déposer l'omelette et couper en lamelles régulières.

Reprendre la poêle, y mettre tous les ingrédients riz, petits pois, omelette, champignons, ajouter les dés de jambon mélanger et rectifier l'assaisonnement. Si nécessaire ajouter un peu d'arôme Maggi.

Servir chaud.

Bon appétit !

DSCN8768

Bonne journée.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
C
J'adore le riz cantonnais je n'y pense pas . Bonne soirée bises
Répondre
N
J'adore le riz cantonais et en fait de temps à autre. Merci n pour ta recette, Vanni. Gros bisous et bel après-midi
Répondre
N
et bien nous sommes toutes les deux dans les saveurs asiatiques :)<br /> <br /> biz
Répondre
C
J'adore mais je n'en ai jamais fait. Bisous
Répondre
Mes recettes et photos de gâteaux
  • Bonjour Bienvenue sur le blog. Vous trouverez des recettes sucrées, des recettes salées.. n'hésitez pas à faire un tour dans les différentes catégories.. Agréable visite, et merci pour votre passage. Vanni
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 354 458
Derniers commentaires
Publicité