750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes recettes et photos de gâteaux
15 mars 2014

Pain de mie brioché chocolater

Bonjour,

Après mon essais en boulange avec un pain, j'ai  voulu tester une recette de pain de mie brioché aux pépites de chocolat.

  Source : "les recettes de Lulu".

Mon pain de mie, est assez chocolaté pour faire les pépites* j'ai pris du chocolat" Menier", que j'ai coupé en tout petits morceaux.

Liste des ingrédients

- 350-400 G. de farine.    1 sachet de levure de boulangerie.     20 G. de sucre.    30 cl. lait tiède.     50 G. de beurre.    100 G. de chocolat en pépites.*

DSCF2477

DSCF2465

DSCF2466

DSCF2470

DSCF2472

 Dans le bol du robot,  versez la farine, et la levure (qu'on n'aura pris soin de bien tamiser avant), le sucre, le lait tiède, pétrir jusqu'à obtenir une pâte homogène. Rajouter le beurre en petits morceaux, et pétrir à nouveau.

 Couper le chocolat en petits morceaux, (à moins d'avoir des pépites acheter toutes prêtes) les rajouter à la pâte. Pétrir, jusqu'à obtenir une belle pâte. La mettre dans un saladier.

 Mettre celui-ci prêt d'une source de chaleur, pour que la pâte puisse doubler de volume.

 Lorsque la pâte à bien doubler, la dégazé en la pétrissant rapidement.

 Farinez votre plan de travail,  prendre la pâte l'aplatir en un rectangle, puis la replier pour former un boudin.

 Prendre un moule à cake, le beurré s'il n'est pas en silicone, mettre la pâte dedans et laisser à nouveau monter.

 Préchauffer votre four 180° et enfourner pour 25 minutes en surveillant la cuisson.

 Une fois cuit démouler sur une grille, laisser refroidir, et déguster comme bon vous semble...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
C'est une découverte, je ne connaissais pas du tout.<br /> <br /> Bravo très belle réalisation.
Répondre
J
Pas mal ce pain pour la fan de chocolat que je suis!!
Répondre
V
Quelle gourmandise !!!!!!!!!!
Répondre
N
très gourmand et bougrement tentant....Douce soirée<<<<<<<;<br /> <br /> <bisoussssssss
Répondre
L
Huuumm... super gourmand avec le chocolat ! Ca devait être délicieux !
Répondre
Mes recettes et photos de gâteaux
  • Bonjour Bienvenue sur le blog. Vous trouverez des recettes sucrées, des recettes salées.. n'hésitez pas à faire un tour dans les différentes catégories.. Agréable visite, et merci pour votre passage. Vanni
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 354 470
Derniers commentaires
Publicité