750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes recettes et photos de gâteaux
2 mars 2015

Tarte à l'orange et amandes.

Bonjour.

Beaucoup d'oranges dans le panier à fruits...  en cherchant un peu sur la blogosphère j'ai trouvé sur le blog c'est pas d'la tarte une recette de tarte à l'orange et amandes.

Liste des ingrédients  : 1 pâte brisée ou feuilletée (pour moi pâte brisée maison).       80 G. de beurre.       65 G. de sucre en poudre.       3 Oeufs.       80 G. de poudre d'amandes.    20 Cl. de jus d'orange (soit 2 oranges).        Zeste d'une orange.

A* Commencer par faire fondre le beurre.

B* Dans un saladier, mélanger le beurre fondu, et le sucre.

C* Ajouter les oeufs, et fouetter jusqu'à ce que le mélange soit bien lisse.

D* Incorporer la poudre d'amandes, le jus des 2 oranges, et le zeste. Bien mélanger le tout.

E* Prendre votre moule à tarte, étaler la pâte,  piquer avec une fourchette et verser la préparation à l'orange dessus.

F* Faire cuire pendant 25 minutes, four  TH 200°.  A la sortie du four, refroidir sur une grille, et déguster comme bon vous semble....

DSCN1825

DSCN1814

DSCN1819

DSCN1820

DSCN1821

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
salut ma belle ..<br /> <br /> une tarte qui me fait bien envie ..<br /> <br /> gros bisou..<br /> <br /> maggy
Répondre
F
qu'une envie en prendre une part
Répondre
B
Bien alléchante ta tarte.. hummmmm
Répondre
E
OHH ELLE EST SUPERBE BRAVOOOOOOOOO
Répondre
C
Une association ultra gourmande ....... ultra tentante !
Répondre
Mes recettes et photos de gâteaux
  • Bonjour Bienvenue sur le blog. Vous trouverez des recettes sucrées, des recettes salées.. n'hésitez pas à faire un tour dans les différentes catégories.. Agréable visite, et merci pour votre passage. Vanni
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 354 458
Derniers commentaires
Publicité