750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes recettes et photos de gâteaux
4 janvier 2016

Couronne briochée à l'orange.

Bonjour. 

Avec plaisir je reprends le chemin du blog, après la petite pause.... 

 En réponse à  la question de Lavandine au sujet de la galette, oui j'en n'ai fait une sous forme de couronne briochée

 Source : le blog A la baguette.

Liste des ingrédients  : 400 Gr. de farine T45.        1 sachet de levure de boulangerie.        30 G. de sucre.        1 pincée de sel.      3 Gros oeufs ou 4 petits.        50 Ml d'eau de fleur d'oranger.        170 G. de beurre mou.       le  zeste d'une orange.

Pour la décoration : 1 oeuf.    Sucre en grains.

Dans le bol du robot, mélanger la farine, la levure sèche, le sucre, le sel.

Ajouter les oeufs battus avec l'eau de fleur d'oranger, et  le zeste d'orange.

Bien pétrir, puis incorporer le beurre petit à petit. Pétrir un long moment. Quand la pâte est bien lisse, racler les bords vers le centre.

 Filmer le bol, mettre près d'une source de chaleur, la pâte doit doubler de volume.

 Après cela,  déposer  sur un plan de travail fariné pour la dégazer.  Mettre la fève. La rouler en boudin, et la placer dans le moule en forme de couronne.

Badigeonner à l'oeuf, saupoudrer de sucre grains. Laisser à nouveau  monter près d'une source de chaleur.

 Préchauffer le four 180° et enfourner pour une durée de 25 à 30 minutes. Surveiller la cuisson.

DSCN6678

DSCN6650

DSCN6656

DSCN6680

signature_1

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Très belle couronne elle a l air très bonne
Répondre
C
je n'ai jamais essayé de couronnes pour l'épiphanie! Cela me donne envie.<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
M
J'aime bien les galettes briochées.
Répondre
R
j'imprime cette recette...
Répondre
G
pas encore fait de galette brioché, en tout cas la tienne est bien appétissante, belle couleur et mie bien épaisse hummmmmmmm !<br /> <br /> des bisous<br /> <br /> laurence
Répondre
Mes recettes et photos de gâteaux
  • Bonjour Bienvenue sur le blog. Vous trouverez des recettes sucrées, des recettes salées.. n'hésitez pas à faire un tour dans les différentes catégories.. Agréable visite, et merci pour votre passage. Vanni
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 354 470
Derniers commentaires
Publicité