750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes recettes et photos de gâteaux
11 avril 2015

Couronne orange noix de coco.

Bonjour.

Un succulent gâteau, qui allie l'orange à la noix de coco...

 Source :  "Ma passion pour leur plaisir".

Liste des ingrédients  : 200 G. de farine.       150 G. de sucre.        50 G. de noix de coco râpée.        4 oeufs.       2 Cuil. à S. d'huile.       6 Cuil. à S. de lait.        1 sachet de sucre vanillé.      1 sachet de levure chimique.  

  Pour le sirop : 3 oranges.        100 G. de sucre.        1/4 d'eau (en bouteille pour moi).  

     Pour la décoration : 50 G. de noix de coco râpée.

 Prendre un saladier y mettre  les oeufs avec le sucre et faire blanchir.

  Ajouter l'huile et mélanger.

  Incorporer ensuite le sucre vanillé, la farine, la noix de coco râpée, le lait, et pour finir la levure chimique.

 Bien mélanger la pâte pour qu'elle soit bien homogène.

 Prendre un moule en forme de couronne et verser la pâte.

 Mettre au four pour une durée de 30 minutes à 180°.

  A la sortie du four laisser refroidir avant de démouler.

 Pendant ce temps préparer le sirop, en pressant les oranges. Prendre une casserole mettre l'eau, le sucre, et le jus des oranges, et porter à ébullition.

 Une fois refroidie, placer le gâteau sur un plat de service, et l'imbiber avec le sirop. Décorer de noix de coco râpée.

DSCN2413

DSCN2409

DSCN2411

DSCN2419

DSCN2422

DSCN2420

Bonne journée.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
une très belle couronne,<br /> <br /> bonne journée.
Répondre
N
je suis fan de ces 2 ingrédients et donc.........je peux goûter?<br /> <br /> Bisoussssssssss
Répondre
M
Je t'en prendrais bien une part, d'autant plus que j'adore la noix de coco ... mais que je n'ai jamais associé à l'orange. C'est à tenter !
Répondre
C
J'aime beaucoup le mariage orange-coco. Je mets la recette de côté... Bises.
Répondre
C
oh lala cela doit etre bon!!!
Répondre
Mes recettes et photos de gâteaux
  • Bonjour Bienvenue sur le blog. Vous trouverez des recettes sucrées, des recettes salées.. n'hésitez pas à faire un tour dans les différentes catégories.. Agréable visite, et merci pour votre passage. Vanni
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 354 499
Derniers commentaires
Publicité