750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes recettes et photos de gâteaux
22 mai 2015

Crème liégeoise au chocolat blanc-fraises chantilly.

Bonjour.

  Envie d'un dessert avec du chocolat blanc, et des fraises.... pourquoi pas essayer la recette de la crème liégeoise au chocolat  avec du chocolat blanc.

 

Liste des ingrédients : 100 G. de chocolat blanc à pâtisser (Nestlé pour moi).    50 Cl. de lait.    20 Cl. de crème liquide.    3 jaunes d'oeufs.    3 Cuil. à soupe de sucre vanillé.    3 Cuil. à soupe de maïzena.    Des fraises.    De la chantilly.

Faire fondre le chocolat au bain-marie.

Délayer la maïzena dans un peu de lait froid.

 Chauffer le lait et la crème jusqu'à ébullition.

Battre les trois jaunes avec le sucre et la maïzena délayée jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

 Verser le mélange lait-crème sur les oeufs.

 Ajouter le chocolat.

Remettre sur le feu et laisser épaissir en mélangeant régulièrement.

Laisser refroidir puis verser dans des verrines.

Au moment de servir, décorer de fraises coupées en deux et recouvrir de chantilly.

Régalez-vous.

DSCN3440

DSCN3390

DSCN3432

DSCN3437

signature_1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Le temps passe trop vite !! 2015 sur mon commentaire au-dessus !! mais je rattrape mon retard en publiant ta recette sur mon blog et en te confirmant que c'est un délice !! Bisous
Répondre
M
Formidable cette recette ! je la garde en espérant que je vais encore trouver des fraises !!! merci pour ta visite et bon dimanche
Répondre
M
Ca a l'air très gourmand! :)
Répondre
L
oh lala que c'est gourmand !
Répondre
D
très tentant, cette association à l'air terriblement bonne.Très beau dessert.
Répondre
Mes recettes et photos de gâteaux
  • Bonjour Bienvenue sur le blog. Vous trouverez des recettes sucrées, des recettes salées.. n'hésitez pas à faire un tour dans les différentes catégories.. Agréable visite, et merci pour votre passage. Vanni
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 354 470
Derniers commentaires
Publicité