750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes recettes et photos de gâteaux
18 novembre 2015

Gâteau aux Pommes Amandes et Noix.

Bonjour. 

Je vous propose un gâteau pommes-amandes-noix

Source : Entre rire et cuisine

 

Liste des ingrédients : 100 G. de beurre.        100 G. de sucre.       2 oeufs.       150 G. de farine.      1/2 sachet de levure chimique.        60 G. de poudre d'amande.        100 Ml. de crème liquide.       2 grosses pommes ou 3 plus petites.     60 G. de noix ou amandes entières.

  Séparer les blancs des jaunes d'oeufs, battre les blancs en neige, mettre de côté.

 Dans un saladier, travailler le beurre  avec le sucre ajouter les jaunes d'oeufs mélanger puis verser la farine, la levure et la poudre d'amande.

 Incorporer alors la crème. La pâte est un peu épaisse, ajouter un peu plus de crème.

  A l'aide d'une maryse, rajouter les blancs en neige délicatement en soulevant la pâte.

  Eplucher et couper les pommes en morceaux, et les ajouter, à la préparation.

 Préchauffer le four à  180°.

  Verser dans votre moule. Penser à le beurré et fariné s'il n'ai pas en silicone (moule au choix).

  Toaster les amandes ou noix dans une poêle, concasser les grossièrement, et les déposer sur la pâte.

 Cuire 35 à 40 minutes. Selon votre four, et la taille du moule. (pour moi 35 minutes).

  Attendre un peu, après la sortie du four, et démouler.

DSCN6071

 

DSCN6052

 

DSCN6061

 

DSCN6065

 

DSCN6072

signature_1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
J'adore les noix ...mais je suis à sec, il me faut vite faire le plein pour tester cette recette. bisous
Répondre
L
Ce qui est bien avec toi, c'est que tes recettes sont toujours de saison.<br /> <br /> J'ai essayé tes petits cakes choco poire en remplaçant la poire par de la pomme. C'est super bon aussi.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et très bon samedi.
Répondre
C
J'adore les gâteaux aux pommes et associés aux amandes et aux noix ......ce doit être un régal!!!
Répondre
V
ça plairait à mes filles pour le goûter !!
Répondre
T
"un peu" tardivement, je viens te faire tous mes compliments pour ce merveilleux gâteau ! Cela fait du bien, ainsi que tu le dis, un peu de douceur dans ce monde de brutes !!!<br /> <br /> Mille bisous ma Vanni et douce soirée !
Répondre
Mes recettes et photos de gâteaux
  • Bonjour Bienvenue sur le blog. Vous trouverez des recettes sucrées, des recettes salées.. n'hésitez pas à faire un tour dans les différentes catégories.. Agréable visite, et merci pour votre passage. Vanni
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 354 590
Derniers commentaires
Publicité