750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes recettes et photos de gâteaux
6 avril 2017

Fondant au chocolat sans beurre

Bonjour.

Des bananes bien  mûres, pas envie de réaliser un banabread, je cherche un peu ...jusqu'à  ce que Julie du blog Passion cuisine de Julie publie sa recette de fondant...

Liste des ingrédients : 200 G. de chocolat.    4 oeufs.    80 G. de sucre fin.    30 G. de maïzena.    3 bananes bien mûres (2 pour moi).    Sucre glace facultatif.    Moule en silicone.

1) Commencer par faire fondre le chocolat au micro-ondes avec une cuillère à soupe d'eau (au bain-marie pour moi).

2) Séparer les blancs des jaunes d'oeufs.

3) Battre les blancs en neige avec une pincée de sel et réserver.

4) Dans un saladier, battre les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

5) Ajouter la maïzena et le chocolat fondu, bien mélanger.

6) Ecraser les bananes avec une fourchette et les ajouter à la préparation précédente.

7)  Pour finir, incorporer délicatement les blancs en neige.

8) Verser la préparation dans un moule en silicone (moule pyramide de Az boutique pour moi) et cuire dans un four à 180°  20 à 25 minutes (30 minutes pour moi).

9) Laisser bien refroidir avant de démouler, décorer avec un peu de sucre glace ce qui peut être facultatif.

DSCN2581

DSCN2568

DSCN2574

DSCN2582

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Quelle bonne idée pour utiliser mes dernières bananes, je mets bien vite ta recette de côté :) bisous, bisous
Répondre
M
j'aime beaucoup les petites bouchées au chocolat ... et si en plus, il n'y a pas de beurre, pourquoi se priver ?? <br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
L
De quoi en manger plus sans (trop) culpabiliser lol
Répondre
C
Ils me plaisent bien ces fondants :), bises
Répondre
K
Je te souhaite un bon dimanche. Bisous
Répondre
Mes recettes et photos de gâteaux
  • Bonjour Bienvenue sur le blog. Vous trouverez des recettes sucrées, des recettes salées.. n'hésitez pas à faire un tour dans les différentes catégories.. Agréable visite, et merci pour votre passage. Vanni
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 354 470
Derniers commentaires
Publicité