750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes recettes et photos de gâteaux
18 décembre 2017

Mousse de clémentines.

Bonjour

Je vous propose une mousse agréable à déguster après un bon repas...

Sur le blog  : La cuisine de Christine

Liste des ingrédients : 3 oeufs.    Le jus de 4 clémentines plus le zeste.    2 Cuil. à soupe de Maïzena.    100 Gr. de sucre fin.    20 Gr. de beurre.    120 Ml d'eau.

Séparer le blanc des jaunes d'oeufs.

Mettre les 3 jaunes dans un bol avec le sucre, bien blanchir, verser ensuite dans une casserole ajouter la Maïzena, l'eau et le jus des 4  clémentines.

Faire épaissir, en remuant tout le temps jusqu'aux premiers frémissements, ne pas attendre l'ébullition.

 Hors du feu, rajouter le beurre et attendre que cela refroidisse.

 Monter les blancs en neige, les incorporer à la préparation précédente qui aura refroidie.

Mettre dans des verrines, décorer avec quelques zestes et mettre au frais jusqu'au moment de servir.

DSCN2034

DSCN2037

Bonne journée.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Je suis à fond sur les clémentines, comme tu l'as constaté....je te pique cette idée au passage...merci. Belle soirée. Bises
Répondre
C
Quelle belle idée cette mousse, humm ! bonnejournée
Répondre
C
Oh , ça , c'est une chouette idée !J'adore ce genre de dessert fruité et tout léger ! Merci pour le partage ! Belle journée à toi, bisous
Répondre
I
Elle me plait vraiment énormément ta mousse. C'est frais et fruité, et les clémentines c'est tellement bon. Bisous
Répondre
A
Humm un délice aux agrumes après un repas copieux. Bisous
Répondre
Mes recettes et photos de gâteaux
  • Bonjour Bienvenue sur le blog. Vous trouverez des recettes sucrées, des recettes salées.. n'hésitez pas à faire un tour dans les différentes catégories.. Agréable visite, et merci pour votre passage. Vanni
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 354 470
Derniers commentaires
Publicité