750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes recettes et photos de gâteaux
20 février 2018

Brioche à la semoule

Bonjour

Une belle recette de brioche,

Source : A table chez Natt   ( qui  ne publie plus.)

Liste des ingrédients : 250 Ml de lait tiède.       1 Oeuf.       50 G. de beurre fondu.      500 G de semoule extra-fine.      1 sachet de levure de boulangerie.       60 G. de sucre fin.       1/2 cuil. à café de sel.     Zeste d'une orange (clémentine pour moi).

Pour la finition : 1 jaune d'oeuf.    1 peu de lait.

* Mettre dans la MAP tous les ingrédients comme indiquer sauf ceux pour la finition.

* Lancer le programme pâte levée (N° 12 d'une durée de 1H21 pour moi)

* Au bout de ce temps, sortir la pâte la mettre sur un plan de travail légèrement fariné bien la dégazer.

* Prendre votre moule au choix (moule à manqué en silicone pour moi)  diviser en plusieurs pâtons de poids à peu près identique et poser dans le moule.

* Laisser à nouveau levée 30 minutes environ, près d'une source de chaleur. Préchauffer votre four à 180°

* Badigeonner d'un jaune d'oeuf mélanger avec un peu de lait.

* Enfourner pour 20 minutes la pointe d'un couteau doit ressortir sèche.

DSCN5693

DSCN5698

Une excellente brioche, merci beaucoup Natt

Bonne journée.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci pour l'inspiration. Biz. <br /> <br /> http://lesgateauxdelic.canalblog.com/archives/2019/06/09/37392262.html
Répondre
G
je viens enfiiiiiiiiiiiin de publier ta recette :) des bisous
Répondre
L
Oh je ne l'avais pas vue celle-là, c'est intéressant.
Répondre
R
quelle belle et originale brioche....je vais te piquer la recette ! merci ! belle soirée
Répondre
G
:0) du coup tu piques aussi ma curiosité !! comme je suis en vacance cette semaine je la mets à faire..... surement en fin de semaine :) bisous
Répondre
Mes recettes et photos de gâteaux
  • Bonjour Bienvenue sur le blog. Vous trouverez des recettes sucrées, des recettes salées.. n'hésitez pas à faire un tour dans les différentes catégories.. Agréable visite, et merci pour votre passage. Vanni
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 354 598
Derniers commentaires
Publicité