Bonjour

Une bonne brioche pour bien commencer la journée...

Source : La cuisine de Josette

Liste des ingrédients pour la pâte : 3 Oeufs.    100 Ml de lait tiède.    125 G. de beurre mou.    1 à 2 cuil. à café d'eau de fleur d'oranger.    500 G. de farine.    1 pincée de sel.    130 G. de sucre en poudre (100 G. pour moi).    150 G. de fruits confits en dés.       1 sachet de levure de boulangerie.

Liste des ingrédients pour la dorure : 1 jaune d'oeuf.    1 cuil. à soupe d'eau de fleur d'oranger.    Sucre en grains.

 Plaque recouverte de papier cuisson.    Un petit bol (un cercle de 6,5 cm de diamètre pour moi).

La recette peut se réaliser au robot, ou à la map version que j'ai choisi  comme Josette.

Mettre les ingrédients dans la map soit Les 3 oeufs battus, le lait tiède, le beurre mou, l'eau de fleur d'oranger, la farine, la pincée de sel, le sucre, les fruits confits, le sachet de levure de boulangerie.

B° Lancer le programme pâte + pétrissage.

C° Au bip sonore final, sortir la pâte la mettre sur un plan de travail légèrement fariné et la dégazer.

Prendre votre plaque recouverte de papier cuisson, placer la pâte, faire un trou au milieu et y placer un petit bol ou un cercle qu'on aura huiler pour mieux pouvoir l'enlever lorsque la fouace sera cuite.

E° Mettre près d'une source de chaleur, pour une seconde levée,  1 H. voir un peu plus, la fouace doit doubler de volume.

F° Préchauffer le four à 180° C.

G° Avant d'enfourner badigeonner avec le jaune d'oeuf mélanger à l'eau de fleur d'oranger et saupoudrer de sucre en grains.

H° Mettre à cuire 20 à 25 minutes jusqu'à ce que la fouace soit dorée. Une fois cuite, la faire refroidir sur une grille.

DSCN6094

DSCN6066

DSCN6070

DSCN6073

DSCN6093

DSCN6136

Bonne journée.