750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes recettes et photos de gâteaux
3 août 2018

Verrines de mirabelles au mascarpone et petits suisses

Bonjour

Un petit dessert avec des mirabelles...

Source Carmen du blog La cuisine gourmande de Carmen

Liste des ingrédients : 350  à 400 G. de mirabelles.    250 G. de mascarpone.    4 petits-suisses ou 1 yaourt nature.     3 Oeufs.    80 G. de sucre glace.    1 cuil. à café d'extrait de vanille.    4 Cuil. à soupe de sucre cassonade. 

1) Laver et dénoyauter les mirabelles, les mettre dans une casserole avec les 4 cuil.  à soupe de sucre cassonade. Laisser cuire à feu doux pendant 20 minutes, mélanger délicatement et laisser refroidir.

2) Séparer les jaunes des blancs d'oeufs.

3) Mettre les jaunes d'oeufs, l'extrait de vanille, et le sucre glace dans un saladier et fouetter le tout. Ajouter le mascarpone, et les petits suisses.

4) Monter les blancs d'oeufs en neige et les incorporer délicatement au mélange précédent.

5) Prendre vos verrines, déposer une couche de crème mascarpone-petits-suisses, une couche de compotée de mirabelles. Et recommencer pour finir avec des mirabelles.

6) Mettre au frais jusqu'au moment de la dégustation.

DSCN4256

Bonne journée.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
C'est un dessert frais et léger qui est parfait pour l'été !
Répondre
D
coucou Nadine<br /> <br /> Je viens te souhaiter un bon dimanche<br /> <br /> Bisous
Répondre
J
tes superbe verrines ont l'air succulente, j'y plongerai bien ma cuillère!!<br /> <br /> bon week-end bisous
Répondre
K
Joli dessert, mes mirabelles seront bientôt mûres, je mets ta recette de côté !!<br /> <br /> Je te souhaite un bon week-end. Bisous
Répondre
G
jolies verrines mais pas encore vu sur les étals par chez moi chez moi toujours bien chaud et 36° annoncé pour mardi<br /> <br /> une bonne soirée bisous
Répondre
Mes recettes et photos de gâteaux
  • Bonjour Bienvenue sur le blog. Vous trouverez des recettes sucrées, des recettes salées.. n'hésitez pas à faire un tour dans les différentes catégories.. Agréable visite, et merci pour votre passage. Vanni
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 354 499
Derniers commentaires
Publicité