750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes recettes et photos de gâteaux
5 octobre 2018

Gâteau Aux Noisettes

Bonjour

Avec l'arrivée des fruits d'Automne  place aux belles recettes..

Source : "Carrément cuisine" Gâteaux 100 recettes incontournables Ed. hachette cuisine

Liste des ingrédients : 125 G de noisettes entières décortiquées.    4 oeufs.    125 G. de beurre mou.    125 G. de sucre en poudre.    15 Cl de lait.    180 G. de farine.    1 sachet de levure chimique.   

Préchauffez le four à 180°.

Mixer les noisettes dans le mixeur ou le blender. 

Séparez les blancs des jaunes d'oeufs.

Dans un saladier, mélangez le beurre mou avec le sucre en poudre. Ajoutez les jaunes d'oeufs. Lorsque le mélange est bien homogène et lisse, ajoutez le lait, la poudre de noisettes, la farine et la levure chimique. La pâte doit être assez épaisse.

Montez les blancs d'oeufs en neige bien ferme à l'aide d'un batteur électrique, puis incorporez-les délicatement à la pâte en deux fois. Remuez doucement à l'aide d'une spatule.

Versez la pâte dans un grand moule à gâteau préalablement beurré et fariné. Enfournez  pour 40 minutes de cuisson, jusqu'à  ce que le gâteau soit bien doré. Laissez-le refroidir sur une grille avant de le déguster.

DSCN7129

DSCN7121

DSCN7125

DSCN7136

Bonne journée.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Il doit être top ce gâteau. Je l'imagine bien avec mon café. Bisous
Répondre
L
un gâteau que j'aurai sans aucun doute beaucoup aimé ! j'adore la noisette ;) bonne journée bises
Répondre
Y
Il donne envie ton gâteau. Bien doré comme j'aime ;-)
Répondre
N
Avec un bon café ou un thé, parfait !
Répondre
C
Très gourmand ce gâteau au bon goût de noisettes . Avec un peu de retard , bon anniversaire à ton blog et continue de nous régaler avec tes bonnes recettes. Bises
Répondre
Mes recettes et photos de gâteaux
  • Bonjour Bienvenue sur le blog. Vous trouverez des recettes sucrées, des recettes salées.. n'hésitez pas à faire un tour dans les différentes catégories.. Agréable visite, et merci pour votre passage. Vanni
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 354 484
Derniers commentaires
Publicité