750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes recettes et photos de gâteaux
11 octobre 2018

Petits Cakes Pommes-Amandes

Bonjour

Une petite douceur avec des pommes..

Source  : Les re7 de Colinette

 

Liste des ingrédients : 150 G de farine.    70 G. de poudre d'amandes.    1 sachet de levure chimique.    3 oeufs.    140 G. de sucre cassonade. (100 G. pour moi j'ai pris des pommes  bien sucrées).      10 Cl de lait.    140 G. de beurre.  3 pommes.

Préchauffer le four à 180°

Battre les oeufs et le sucre dans un saladier. Faire fondre le beurre à feu doux ou au micro-ondes.

Une fois les oeufs et le sucre bien battu ajouter les autres ingrédients   soit  le beurre fondu, le lait, le sachet de levure chimique,  la poudre d'amandes,  et la farine. Bien mélanger le tout.

Eplucher et couper les pommes en petits dés, rajouter à la préparation précédente. Mélanger délicatement.

Verser la préparation dans un moule à cake,  cuire 45 minutes, le temps de cuisson est à adapter selon la taille et la matière de votre moule.

DSCN7172

DSCN7141

DSCN7142

DSCN7171

Bonne journée.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
une merveille, bisous bon we
Répondre
C
oui ma belle c'est bien de congeler, je fini toujours par tout manger, car j'en emporte en rando.(heureusement)
Répondre
I
Je ne résiste pas à tes petits cakes qui doivent être parfaits pour le gouter. Bisous
Répondre
C
Une des ces petites gourmandises accompagneraient bien mon thé!!!!<br /> <br /> miam :)<br /> <br /> bisous
Répondre
L
J'ai déjà fait une recette semblable. Avec des pommes c'est toujours apprécié.<br /> <br /> Gros bisous et agréable journée.
Répondre
Mes recettes et photos de gâteaux
  • Bonjour Bienvenue sur le blog. Vous trouverez des recettes sucrées, des recettes salées.. n'hésitez pas à faire un tour dans les différentes catégories.. Agréable visite, et merci pour votre passage. Vanni
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 354 528
Derniers commentaires
Publicité