750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes recettes et photos de gâteaux
7 octobre 2020

Moelleux orange-chocolat

Bonjour

Deux saveurs qui ont toujours du succès, réunies dans ce délicieux moelleux...

IMG_4723

 

Source : Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion

Il nous faut : 250 G. de ricotta.   250 Ml. de lait.   125 G. de sucre cassonade.   100 G. de pépites de chocolat noir.   80 G. de polenta fine précuite ou non.   60 G. d'écorces d'oranges confites (zestes d'une orange pour moi).   1 oeuf battu.  1 sachet de levure chimique.

Préchauffer le four à 180°.

Découper les écorces d'oranges en petits dés ou prélever le zeste de l'orange.

Dans une casserole, verser le lait porter à ébullition puis verser en une seule fois la polenta.

Mélanger et laisser cuire à feu  doux sans oublier de remuer pour le temps de cuisson vérifier la durée sur le paquet de polenta cela dépend de la marque.

Après la cuisson verser dans un saladier, ajouter de suite l'oeuf battu et mélanger.

Incorporer la ricotta, le sucre cassonade, la levure chimique, bien mélanger le tout.

Ajouter les écorces ou zestes de l'orange et les pépites de chocolat.

Verser la pâte dans un moule bien  beurrer s'il n'ai pas en silicone et enfourner pour 40 minutes.

Attendre un peu avant de démouler.

IMG_4724

IMG_4732

Bonne réalisation

Bonne journée.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Chocolat orange est une de mes associations préférée et la ricotta j'aime beaucoup que ce soit en salée ou sucrée, je suis sûre que je me régalerai avec ton moelleux. Bon weekend biseses
Répondre
U
coucou un régal ce moelleux, je t'en pique une part, bisous
Répondre
S
UN TRES JOLI MOELLEUX BIEN PARFUME BON APRES MIDI
Répondre
P
Hum ses un délicieux moelleux il me plait bien bonne journée bisous
Répondre
Z
Belle association orange chocolat, c'est gourmand, bisou.
Répondre
Mes recettes et photos de gâteaux
  • Bonjour Bienvenue sur le blog. Vous trouverez des recettes sucrées, des recettes salées.. n'hésitez pas à faire un tour dans les différentes catégories.. Agréable visite, et merci pour votre passage. Vanni
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 354 470
Derniers commentaires
Publicité