750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes recettes et photos de gâteaux
30 octobre 2013

Quiche aux endives.

Pâte brisée déroulée
Quiche en attente de décors
Quiche prête pour le four
Quiche aux endives

Bonjour

Pour aujourd'hui  une "Quiche aux Endives".  Une recette facile à réaliser, et qui change des traditionnels endives-jambon.

Liste des ingrédients : Des endives (6) de préférence des Perles du Nord.      De la crème fraiche 25 cl.     3 œufs.     Muscade râpée.     Sel-poivre.     Et une  pâte brisée fait soi-même ou acheter.

 

A° Dérouler la pâte, la mettre dans le plat à tarte, la piquer pour éviter les bulles, et la mettre sur le côté.

B° Couper les endives, en rondelles,  les faire revenir dans une poêle avec 2 cuillères à soupe de beurre(où se que vous prenez d'habitude pour faire la cuisine).Tourner avec une spatule en bois, 10 minutes environ. Les endives prennent une couleur translucide, elles tirent du jus, on attendra donc un peu pour les mettre sur la pâte. (Mon astuce pour éviter de détremper la pâte, je mets un tout petit peu de chapelure sur le fond, et j'attends que les endives soient un peu froides.)

C° Une fois froide, je les mets sur la pâte.

D° Dans un bol, où un shaker je mélange les œufs, la crème fraiche, la noix de muscade râpée plus où moins, selon que vous aimez, le sel et le poivre.

      On verse la préparation sur les endives.

E° On fait cuire dans un four chaud 220° à 230° Th 7/8. pendant 40- 45 minutes, en surveillant la cuisson. Si sa brunit trop vite on peut baisser un peu le th, sinon couvrir avec du papier alu.

F° A la sortie du four, attendre 5 minutes et déguster.

G° Bon Appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
elle me donne envie ta quiche! belle déco ;)
Répondre
Mes recettes et photos de gâteaux
  • Bonjour Bienvenue sur le blog. Vous trouverez des recettes sucrées, des recettes salées.. n'hésitez pas à faire un tour dans les différentes catégories.. Agréable visite, et merci pour votre passage. Vanni
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 354 499
Derniers commentaires
Publicité