750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes recettes et photos de gâteaux
18 janvier 2014

Madeleines.

 

 

 

 

 

Bonjour,

  Des petits gâteaux qui plaisent toujours...

 

Liste des ingrédients : 3 oeufs.     150 G. de sucre.     2 sachets de sucre vanillé.     200 G. de farine.    1/2 sachet de levure chimique.     150 G. de beurre.

 Battre  les oeufs, le sucre et le sucre vanillé jusqu'à ce que la préparation  devienne mousseuse.  (Au batteur de préférence)

Ajoutez la farine et la levure (qui ont bien été tamiser avant). Travaillez rapidement le tout, puis mettre le beurre (que l'on aura fait fondre légèrement).

 Laissez reposer la pâte, au frais pendant 30 minutes, ( une nuit au frais pour moi).

Préchauffez le four à 200 °

Beurrer et fariner les moules à madeleines, à moins que le moule soit en silicone. Remplir aux deux tiers  faire cuire dans un four chaud, pendant 10 à 15 minutes, en surveillant bien-sûr la cuisson.

 Démoulez sur une grille et laissez refroidir. ( Les madeleines se gardent bien dans une boite métallique).

IMG_2750

IMG_2746

IMG_2751

Bonne journée.

 

 

 

                    

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Tes madeleines sont parfaites, la bosse est là! Tout y est bravo Nadine tu es une chef!! Je t'en pique quelqu'unes pour les manger avec mon café ;o)
Répondre
Mes recettes et photos de gâteaux
  • Bonjour Bienvenue sur le blog. Vous trouverez des recettes sucrées, des recettes salées.. n'hésitez pas à faire un tour dans les différentes catégories.. Agréable visite, et merci pour votre passage. Vanni
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 354 458
Derniers commentaires
Publicité